Chlef 24

DÉBORDEMENT DE OUED MEKNASSA À CHLEF : Au moins 7 morts et 3 personnes portées disparues

Les fortes précipitations, enregistrées samedi dans la wilaya de Chlef, ont entrainé une crue de l’Oued Meknassa à l’ouest de la wilaya qui a emporté trois véhicules et faisant 7 morts (deux femmes, trois hommes et deux enfants).

À l’heure où nous mettons sous presse, les opérations de recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants, dont 3 personnes portées disparues. À noter que les eaux des pluies ont inondé 8 maisons proches de l’autoroute Est-Ouest dans la localité de Meknassa. La route reliant Chorfa et la commune d’Ouled Ben Abdelkader et l’autoroute Est-Ouest dans son tronçon reliant l’échangeur d’Oued Sly à celui d’El Mossalaha dans la commune de Chlef, sont fermées au trafic routier en raison de ces intempéries.

Tebboune présente ses condoléances aux familles des victimes
Le wali de Chlef, Lakhdar Sedas, a transmis, suite à ce drame, les condoléances du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux familles des victimes. «Le président de la République m’a appelé au téléphone, suite à la crue de l’Oued Meknassa, afin de transmettre ses condoléances aux familles des victimes de cette catastrophe naturelle, ayant fait plusieurs morts », a fait savoir Sedas dans une déclaration à la presse. Le même responsable a affirmé qu’il s’était rendu aux domiciles des familles des victimes pour leur transmettre les condoléances du président de la République, en attendant la prise d’une série de mesures pour la prise en charge des victimes de cette catastrophe.
Ania Nch