Accueil ACTUALITÉ Criminalité : l’assassin d’un jeune à Tizi Ouzou, arrêté

Criminalité : l’assassin d’un jeune à Tizi Ouzou, arrêté

0

Selon les éléments de l’enquête, le mobile du crime ne serait autre qu’un différend verbal entre les deux jeunes gens qui a dégénéré en bagarre, puis en meurtre.
Fin de cavale pour l’auteur d’un crime perpétré le 28 mai dernier en plein centre de la ville de Tizi Ouzou. Après une enquête menée par les services de la police, le meurtrier a été identifié puis arrêté. Ainsi, dans un communiqué rendu public hier par la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou, cette dernière rappelle : « Suite à une altercation qui a éclaté dans l’après-midi du 28 mai 2014, à l’avenue Abane Ramdane (Grande Rue) à Tizi Ouzou, entre deux jeunes individus, qui a vu l’un des deux asséner un coup de couteau en pleine poitrine de l’autre, qui a succombé à sa blessure aux urgences du CHU Nedir Mohamed, à l’âge de 26 ans, les forces de police de la brigade criminelle de la sûreté de wilaya ont ouvert une enquête qui a permis d’identifier l’auteur et instruire une procédure judiciaire à son encontre». Selon la même source, «présenté au Parquet de Tizi-Ouzou, le 03 juin 2014, pour homicide volontaire avec préméditation, il a été mis en détention préventive. La même source explique que selon les éléments de l’enquête, le mobile du crime ne serait autre qu’un différend verbal entre les deux jeunes gens qui a dégénéré en bagarre puis en meurtre. Rappelons que cet assassinat, perpétré en plein centre-ville, à proximité du jardin public du 1er novembre 1954 et surtout, en plein jour, a provoqué un énorme choc chez les habitants de la ville de Tizi Ouzou et chez les centaines de citoyens présents sur les lieux au moment du crime. Cela fait plus de cinq ans que le dernier crime du genre avait été enregistré dans le même quartier, en face de la grande mosquée du centre-ville de Tizi Ouzou. Le crime du 28 mai dernier a eu lieu au moment où la ville de Tizi Ouzou a enregistré une amélioration palpable du cadre de vie et un recul total de l’insécurité liée aussi bien au banditisme qu’au terrorisme. Notons que l’enquête se poursuit toujours afin d’identifier également l’auteur ou les auteurs du crime par balles ayant visé, à la fin du mois de mai passé, un autre jeune de vingt huit ans dans la commune d’Ath Aissa Mimoun, daïra de Ouaguenoun, à quinze kilomètres à l’Est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. Dans une autre affaire, les forces de police de la cinquième sûreté urbaine de Tizi Ouzou ont instruit une procédure judiciaire à l’encontre d’un individu, pour outrage à corps constitué et usurpation de fonction. «Présenté au Parquet de Tizi Ouzou, pour les griefs sus-cités, il a été placé en détention préventive», ajoute la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Cette dernière rappelle que l’individu en question, qui s’est fait passé pour un agent de sécurité, «a fait appel à nos services sur le numéro d’urgence 1548, et provoqué par deux fois, l’intervention des forces de police de la 5ème sûreté urbaine à Boukhalfa, au sujet d’un fait fictif».
Aomar Mohellebi

Article précédentXavier Driencourt, l’Algérien
Article suivantConsultations sur la révision de la Constitution : la stabilité institutionnelle comme toile de fond

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.