CRB

Coupe de la CAF : L’heure de la revanche a sonné pour le CRB

C’est avec un moral gonflé à bloc que le CRB s’apprête à accueillir aujourd’hui les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, pour le compte des 16èmes de finale-bis retour de la coupe de la CAF.

Battu à l’aller avec la plus petite des marges (1-0), le Chabab a toutes les cartes en mains pour se qualifier à la phase de poules, et ce, pour son retour sur la scène africaine après de longues années d’absence. La partie intervient aussi dans une période faste pour les Algérois qui ont réussi à conforter leurs chances dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, notamment après la précieuse victoire qu’ils ont ramenée de leur précédent déplacement à Oran.
Quatre jours après ce brillant succès face au troisième du championnat, les Belouizdadis abordent le rendez-vous continental très confiants en leurs capacités de refaire leur petit retard du match aller, surtout après avoir bénéficié d’une dérogation de la CAF pour recevoir leur adversaire du jour au stade du 20-août, qui n’a pas été homologué par la commission compétente de la première instance footballistique africaine. A propos justement de cette rencontre, l’entraineur marocain du CRB, Rachid Taoussi a déclaré : «C’est un match important pour nous et on ne va pas décevoir. On veut faire carton plein et confirmer qu’on est de retour. Une qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF sauvera en quelques sortes la saison du club et bien évidemment va rendre heureux nos supporters qui s’attendent à ce qu’on soit à la hauteur.» Et pour mettre ses joueurs dans de bonnes dispositions, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas a tenu à leur éviter un surmenage. Avec un programme de travail aussi léger, l’entraîneur veut ses protégés frais pour le rendez-vous d’aujourd’hui, sachant qu’ils vont disputer pour l’occasion leur troisième match en une période de dix jours. Le coach a donc tout pris, et n’est nullement inquiet par le fait de ne pas préparer le match retour contre l’ASEC Mimosas que par une seule séance consacrée au volet technico-tactique. Notons que les supporters du CRB s’apprêtent à être très nombreux aujourd’hui à 16h contre l’ASEC Mimosas. Un match retour, où tous les amoureux du club attendent que Taoussi et ses hommes prennent leur revanche sur cette équipe ivoirienne qui avait battu le CRB en 2001 avec sept buts.
Hakim S.