ESS

Coupe arabe des clubs : Amère élimination de l’ES Sétif

Les joueurs de l’ES Sétif peuvent bien se mordre les doigts après leur élimination avant-hier soir à Djeddah contre le Ahly local en huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs.

Cette élimination intervenant après quelques semaines d’une autre élimination en demi-finale de la Ligue des champions africaine, n’est nullement méritée pour les Sétifiens auteurs d’une très belle prestation en terre saoudienne. L’Aigle noir a démarré cette deuxième manche avec un retard d’un seul but, dû à sa défaite à domicile lors du match aller. Pourtant, les choses ont bien démarré pour les Algériens qui ont réussi à mener dès la 17’, remettant ainsi rapidement les pendules à l’heure. Un petit avantage que les protégés du nouvel entraîneur de l’Entente, Noureddine Zekri, vont préserver jusqu’à la fin de la première période. Mais l’entame de la seconde ne fut pas à leur faveur, puisqu’ils ont encaissé le but égalisateur quelques minutes après le retour des deux antagonistes des vestiaires. Il faut dire que malgré cette égalisation, le club phare des Hauts-Plateaux avait largement la possibilité de reprendre l’avantage et valider son billet pour le prochain tour, sauf qu’il a buté sur un très bon gardien de l’équipe locale. On pense notamment au dernier quart d’heure de la partie qui a vu les coéquipiers de Djabou multiplier les raids jouant ainsi le tout pour le tout. Ils ont d’ailleurs réussi à se créer une multitude d’occasions franches, mais toutes stoppées par l’excellent gardien de but du Ahly. D’ailleurs, lors de la conférence de presse d’usage d’après match, l’entraineur de l’ESS n’a pas manqué de faire les éloges de ce portier. «Nous nous sommes déplacés ici avec la ferme intention de renverser la vapeur. On avait bien les possibilités de le faire, sauf qu’on a buté sur un très bon portier qui a tout arrêté, notamment lors du dernier quart d’heure de la partie.
Pour moi, il est le meilleur gardien de but en Arabie Saoudite», a déclaré Zekri avec une pointe de regret, lui qui n’a pas réussi d’enchainer une deuxième victoire pour autant de matchs sur le banc sétifien après le succès ramené du terrain du champion d’hiver en Ligue 1, en l’occurrence l’USMA, la semaine passée. Pour sa part, le capitaine d’équipe et maestro de l’équipe sétifienne, Abdelmoumen Djabou, qui a effectué son retour à la compétition après s’être rétabli de sa blessure, a estimé que son équipe a été éliminée lors du match aller, un match qu’elle ne devait pas le perdre, selon ses dires.
«Je pense que notre défaite en aller nous a jouée un mauvais tour, laquelle défaite qui peut être justifiée par les nombreuses absences dans nos rangs ce jour là. Sinon, pour le match retour, je pense que nous avons fourni une belle prestation même si on a été très affectés par le taux d’humidité très élevé qui nous a énormément gêné, notamment en deuxième période, car nous n’avons pas l’habitude de jouer dans de telles conditions. Cela dit, je tiens à rendre hommage à mes coéquipiers pour la belle copie qu’ils ont rendue. Ils se sont révoltés après le changement du staff technique, même si à l’arrivée nous nous retrouvons en dehors de la course», a-t-il déclaré.
Hakim S.