Accueil RÉGIONS Constantine : Entrée en fonction de l’extension du dépôt de stockage de carburants...

Constantine : Entrée en fonction de l’extension du dépôt de stockage de carburants à El-Khroub

0

Le P-dg de Naftal Abdelkader Chafi a supervisé samedi, la mise en service de l’extension du centre de stockage des carburants de la commune d’El Khroub (Constantine) d’une capacité de 235.000 M3. Le P-dg de Naftal a souligné, lors d’une rencontre avec la presse, à l’occasion de cette inauguration qui coïncide avec le double anniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures (24 février), que « Naftal est une entreprise partie prenante de la construction de l’Algérie nouvelle, sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en participant au développement économique national ». L’entrée en fonction de ce projet d’extension des capacités de stockage qui répond aux normes internationales, « permet de passer d’une autonomie de 7 jours à 30 jours », a précisé Chafi, rappelant à cette occasion l’importance de l’approvisionnement en carburants des régions de l’intérieur du pays. Abdelkader Chafi a qualifié le centre de stockage d’El Khroub de « pôle stratégique » qui alimente les wilayas de l’Est du pays, en ré- pondant à une stratégie des autorités de l’Etat, visant l’autonomie totale en matière d’approvisionnement en carburants. Il a expliqué que ce projet a consisté à édifier 13 nouveaux réservoirs qui ont permis d’ajouter 174.000 M3 supplémentaires aux capacités de stockage actuelles évaluées à 63.000 M3, l’extension comprend 7 réservoirs de mazout, de 20.000 M3 chacun, 3 réservoirs d’essence de 10.000 M3 chacun, un réservoir (1) de kérosène de 2.000 M3 et deux (2) autres de carburant mixte de 1.000 M3 chacun. L’extension comprend également 22 pompes de transfert des wagons-citernes vers les citernes de stockage, 5 pour vider les citernes et deux autres pompes pour le transfert du carburant mixte. Le P-dg de Naftal accompagné du wali de Constantine Abdelkhalek Sayouda devait par ailleurs, assister à la mise en service du centre de bitume de la commune d’Ouled Rahmoune, un centre nouvellement réhabilité. Selon les explications fournies sur place, le centre comprend une station de transformation et de production du bitume liquide, d’une capacité de 25 tonnes/an, le centre abrite un pont bascule de capacité maximale de 80 tonnes.
Le premier responsable de Naftal a inauguré un centre médico-social relevant de cette filiale, ouvert à la circonscription administrative Ali Mendjeli, il prend en charge 1.185 travailleurs et environ 500 retraités et ayants droit, ainsi que des citoyens riverains du centre.

Article précédentPRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : Tebboune reçoit les chefs et les représentants des mouvements politiques du Mali
Article suivantMouloud Mammeri : Intellectuel patriote et chercheur accompli