Accueil Spor Compétitions africaines (16es de finale – retour) : L’USMBA en danger à...

Compétitions africaines (16es de finale – retour) : L’USMBA en danger à Enugu, jouable pour la JSS, le NAHD et le CSC

0

Les quatre représentants algériens dans les deux compétitions africaines interclubs de football, le CS Constantine, la JS Saoura, l’USM Bel-Abbès et le NA Husseïn-Dey, seront face à leur destin ce week-end, en tentant de poinçonner leur billet pour la phase de poules de la Ligue des champions et les 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération.
En C1, le CSC, vainqueur par la plus petite des marges dans son antre de Chahid-Hamlaoui face aux Ougandais de Vipers SC (1-0), se rendra à Kampala pour préserver son maigre avantage.
La mission des joueurs du nouvel entraîneur français Denis Lavagne s’annonce compliquée devant un adversaire réputé intraitable à domicile, lui qui a réalisé une retentissante qualification aux dépens des Soudanais d’Al-Merreikh. L’autre club algérien en Ligue des champions, la JS Saoura, partira nettement avantagé grâce à son succès réalisé lors de la première manche à Béchar contre les Marocains de l’IR Tanger (2-0). Toutefois, rien n’est encore acquis pour les coéquipiers du buteur maison Mustapha Djalit, appelés à rester vigilants face à la formation de Tanger, championne du Maroc, qui va chercher à renverser la vapeur devant ses supporters.

Coupe de la Confédération : l’USMBA à Enugu sur fond de crise
En Coupe de la Confédération africaine, l’USM Bel-Abbès, détentrice de la Coupe d’Algérie, est loin de bénéficier des faveurs des pronostics face aux Nigérians d’Enugu Rangers. La formation de la « Mekerra », tenue en échec à domicile au match aller (0-0), se rendra à Enugu avec l’ambition de créer l’exploit, même si les problèmes dans lesquels se débattent ses joueurs compliquent davantage sa mission. Le groupe ne s’entraîne pas au complet et plusieurs joueurs cadres continuent de bouder l’équipe, en attendant le verdict de la Chambre de résolution des litiges (CRL), saisie par certains d’entre eux, à l’image de Lamara, Zouari et Legraâ.
En revanche, le NA Husseïn-Dey, second représentant algérien dans cette épreuve, ne devrait pas rencontrer, a priori, de difficultés pour passer l’écueil des Green Eagles, quelques jours après avoir forcé les Zambiens au match nul (0-0) à Lusaka.
Le Nasria, qui est en train de réussi son retour sur le plan continental après plusieurs années d’absence, a des atouts à faire valoir lors de la seconde manche prévue au stade olympique du 5-Juillet, même si les « Sang et Or » devront éviter de verser dans un optimisme béat qui pourrait leur jouer un mauvais tour, un nul vierge étant toujours un score piège dans les coupes se disputant en aller-retour.

Article précédentAfghanistan : Trump a décidé un retrait «important» des troupes américaines
Article suivantAgriculture : Plus de 4 700 hectares consacrés aux légumes secs à Souk Ahras