Cinéma : le remake des Gremlins prend forme pour Spielberg

La nouvelle version du fameux film de Joe Dante qui a épouvanté et fait rire toute une génération serait enfin en préparation. Le scénariste et les producteurs, dont Chris Colombus, auraient été désignés. Le site américain Deadline vient de l’annoncer : les Gremlins seront bientôt de retour sur les écrans. Ces petites bêtes qui ont terrifié et fait rire de nombreux enfants vont réapparaître grâce à la Warner. Le projet était en discussion depuis plusieurs années déjà mais dormait au fond d’un tiroir, faute de financement. La société de production vient de signer avec le scénariste Carl Ellsworth – Red Eye. Sous haute pression (2005), Paranoïak (2007), La Dernière Maison sur la gauche (2009). Goosebumps, dont il était aussi scénariste, sort prochainement sur les écrans. Le film est inspiré de la série de romans d’épouvante pour enfants Chair de poule de Robert-Lawrence Stine. Habitué des scénarios d’horreur, Carl Ellsworth risque donc de réserver de belles – d’horribles – surprises au public. Chris Colombus et Steven Spielberg seront de retour dans cette nouvelle version. Le premier était le scénariste du film de Joe Dante, tandis que le second en était le producteur exécutif. Les deux hommes seront les producteurs de ce remake. La Warner Bros., coproductrice à l’époque et qui en détient toujours les droits, a décidé de retenter l’expérience. Cette comédie d’horreur avait été un succès en salle dès sa sortie en 1984. Pour un budget de 11 millions de dollars, elle en avait rapporté environ 150 millions. En 1990, une suite avait vu le jour, Gremlins 2, la nouvelle génération, réalisée encore une fois par Joe Dante. Cependant, ce deuxième volet n’avait pourtant pas eu la même réussite que son aîné: il n’avait engrangé que 41 millions de dollars de recettes alors que son budget était de 50 millions. L’intrigue des Gremlins est simple: les Mogwaïs sont des petites créatures qui, sous des airs de peluches, peuvent cacher des démons. Rand Peltzer en offre un, Gizmo, à son fils. Attention, il ne faut jamais oublier trois règles: ne pas l’exposer à la lumière, éviter le contact avec l’eau et, la plus importante, ne jamais le nourrir après minuit. Et parce que ces règles n’auront pas été respectées, la ville de Kingston Falls va subir une prolifération de petits monstres qui sèmeront la panique.
Le film arrive à jouer sur l’horreur et l’humour avec brio. Le public prend plaisir à avoir peur de ces petites bêtes. Ce remake devrait donc réjouir les petits d’aujourd’hui et ceux des années 80 devenus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>