Accueil Spor Centre de formation du MCA : Lancement des travaux après Ramadhan

Centre de formation du MCA : Lancement des travaux après Ramadhan

0

Les travaux du Centre de préparation et de formation, sis à Zéralda (Ouest) du MC Alger, qui devaient débuter en septembre dernier, accusent un énorme retard. Un état de fait qui a courroucé les supporters du vieux club de la capitale qui espéraient inaugurer cet important équipement à l’occasion du centenaire de leur club.
Mais depuis plusieurs mois, le dossier est relégué au second plan. Un grief supplémentaire retenu contre Sonatrach, propriétaire du MCA, par les supporters de la formation algéroise qui continuent de réclamer l’ouverture du capital social de la société sportive par actions du Mouloudia, et par ricochet le retrait de Sonatrach des affaires de leur club.
Cette montée au créneau des fans, qui multiplient les rassemblements dans leurs fiefs en ces soirées ramadanesques, a incité les pouvoirs publics à réagir, comme le témoigne la réunion de haut niveau qui a eu lieu samedi passé au niveau du ministère de l’énergie et des mines. Parmi les décisions prises à l’occasion, la nécessité de lancer dans les plus brefs délais le projet de construction du centre de formation.
Une réunion présidée par le wali d’Alger a suivi le conclave de samedi au cours de laquelle il a été décidé de lancer les travaux du centre en question après le mois de Ramadan. Il s’agit là des orientations du wali d’Alger Youcef Chorfa qui a ordonné l’accélération de la délivrance de toutes les autorisations relatives à la réalisation de ce projet, indique-t-on du côté du vieux club algérois.
«Après une première réunion tenue samedi, une seconde réunion a eu lieu dimanche au niveau de la wilaya d’Alger, présidée par le wali, ayant regroupé des représentants des exécutifs, le PDG de Sonatrach, le directeur général de la société GCB (réalisatrice du projet), ainsi que de la commune de Zéralda, pour essayer de trouver des solutions urgentes à la situation administrative qui va permettre le début des travaux du centre du MCA après le mois DE Ramadan » a indiqué le « Doyen » sur sa page officielle-Facebook.
La direction du Mouloudia avait régularisé l’acquisition du terrain de Zéralda en juillet 2020, et tout était fin prêt pour lancer les travaux avant que ces derniers ne soient freinés par «la réaction des agriculteurs habitant à côté, qui se sont opposés à deux reprises estimant que s’ils ne seraient pas indemnisés par l’Etat après l’acquisition de ce terrain par MCA ».
Le MCA a déboursé 2 milliards de centimes pour acquérir le terrain de Zéralda d’une superficie de 4 hectares. Le projet devait être réceptionné en août 2021, rappelle-t-on.
Hakim S.

Article précédentConcert-test à Barcelone : «Aucun signe» de contagion, selon les organisateurs
Article suivantLigue 1 (mise à jour) : Choc CRB-USMA, le leader pour conforter sa position en tête