Accueil RÉGIONS Batna : Plus de 50 marchés de proximité ouverts pour le Ramadhan

Batna : Plus de 50 marchés de proximité ouverts pour le Ramadhan

0

Pas moins de 51 marchés de proximité ont été ouverts en prévision du mois de Ramadhan dans les wilayas de la région de Batna, a indiqué lundi à Oum El Bouaghi, le directeur régional du commerce et de la promotion des exportations de la région de Batna, Mohamed Serdoune, à l’occasion de l’ouverture officielle de ces marchés.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture en compagnie du wali, Aïssa Aïssat de trois marchés de proximité au chef-lieu de wilaya et à Aïn Beïda, le même responsable a assuré que « l’ouverture de tels marchés sera poursuivie », indiquant s’attendre à ce que « leur nombre passe dans les deux prochains jours à 76 marchés ». M. Serdoune a fait état de la programmation de l’ouverture de 22 marchés à Oum El Bouaghi dont 17 déjà fonctionnels et 15 à Batna, considérant que l’ouverture de ces marchés à 15 jours du mois de Ramadhan se veut une de rassurance aux citoyens quant à la disponibilité de toutes les denrées, notamment de base à des prix raisonnables ». Le même responsable a invité les agents du commerce et les opérateurs « à veiller à la stabilité des prix sur ces marchés qui ne doivent aucunement dépasser les prix pratiqués en dehors de ces espaces ». Il a aussi fait état d’un concours pour désigner les trois meilleurs marchés de proximité des wilayas de Batna, Oum El Bouaghi, Ouled Djellal, Biskra, Constantine, Khenchela et Tébessa et un autre concours pour le choix des cinq meilleurs commerçants sur ces espaces. Dans la wilaya de Mila, 14 marchés de proximité couverts et non-couverts ont été ouverts dans les communes de Mila, Ferdjioua, Grarem Gouga, Zeghaïa, Terraï Baïnane, Chelghoum Laïd et de Tadjenanent, a déclaré le directeur local du commerce, Abdelouahab Khelfaoui. Il a également assuré que les services de la direction ont mis en place toutes les dispositions avec les opérateurs et partenaires pour « la disponibilité à des prix raisonnables de tous les produits alimentaires, notamment ceux demandés durant le Ramadhan dont l’huile de table, le lait et dérivés, les viandes, les œufs ainsi que les fruits et légumes ». Il a été ainsi convenu avec les commerçants de gros d’assurer l’approvisionnement régulier des détaillants exerçant sur ces marchés de proximité à des prix plus bas pour revendre à des prix raisonnables au consommateur, a-t-il ajouté. A Souk Ahras, cinq marchés de proximité ont été ouverts à Sedrata, M’daourouche, Merahena et au chef-lieu de wilaya où le wali, Abdelkrim Zinaï a affirmé à l’APS que « ces marchés assureront l’écoulement des divers produits et denrées, notamment les légumes, les fruits, les viandes rouges et blanches, œufs, lait et dérivés et poissons à des prix compétitifs à la portée du pouvoir d’achat du citoyen ». Huit marchés de proximité seront en outre ouvert dans les daïras de Guelma durant le Ramadhan, a déclaré lundi, le wali, Mme Houria Aggoune en marge de l’ouverture du marché couvert Hassan Harcha au centre-ville de Guelma, indiquant que les autres marchés prévus ouvriront avant le début du mois de Ramadhan. Ces marchés seront ainsi répartis sur les chefs-lieux des daïras de Guelma, Héliopolis, Bouchegouf, Oued Zenati, Hammam Debagh et Houari Boumediene en plus du marché de la commune de Belkheïr relevant de la daïra de Guelâat Bousbaâ.

Article précédentLARBAOUI, HIER, LORS D’UNE REUNION DU CONSEIL CONSULTATIF POUR LA PROMOTION DES EXPORTATIONS : « Les exportations hors-hydrocarbures ont réalisé un bond qualitatif »
Article suivant7E SOMMET DU GECF À ALGER : Prêts pour le grand rendez-vous !