Accueil ACTUALITÉ BACCALAURÉAT 2019 : Un taux de réussite de 54,56%

BACCALAURÉAT 2019 : Un taux de réussite de 54,56%

0

Les résultats du baccalauréat 2019 ont été annoncés jeudi. Le taux de réussite pour cette année est de 54,56%, contre 55.88 %, l’an dernier, notant ainsi une légère baisse. Un total de 674.831 candidats avaient passé l’examen du Baccalauréat en juin dernier, dont 411 431 scolarisés et 263 400 libres, selon les statistiques du ministère de l’éducation nationale. Quelque 4226 candidats détenus avaient également subi les épreuves du baccalauréat répartis sur 43 établissements pénitentiaires agréés par le ministère de l’éducation nationale en tant que centres d’examens, sous la supervision de l’Office national des examens et concours (ONEC). En termes de classement au niveau des wilayas, Tizi-Ouzou a préservé, pour la douzième année consécutive, sa première place à l’échelle nationale en réalisant un taux de 71,60%. Selon une source de la wilaya, un total de 65 lycées sur les 68 que compte la wilaya ont obtenu une moyenne supérieure à la moyenne nationale qui est de 54,56%.

99.46% chez les cadets de la nation
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé jeudi que 548 lauréats des écoles des Cadets de la nation de Blida, Oran et Sétif ont enregistré d’excellents résultats aux épreuves du Baccalauréat avec un taux de réussite de 99.46%, où 117 cadets ont obtenu leur Baccalauréat avec mention très bien, 235 ont eu la mention bien et 137 ont eu la mention assez-bien, tandis que le reste des cadets a obtenu la mention passable, a précisé le MDN dans son communiqué. Il est à noter que les Cadettes de la nation ont participé pour la première fois dans la session du Baccalauréat pour l’année 2019, au nombre de 53 candidates et ont réalisé un taux de réussite de 100%. «Ces excellents résultats reflètent l’extrême intérêt et le soutienaccordés par le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire aux écoles des Cadets de la nation.
Ces exploits confirment également le haut niveau de ces écoles, ainsi que la rigueur et la persévérance des cadres et des enseignants qui veillent sur la réussite des Cadets, en plus des moyens humains, matériels et pédagogiques mis à leur disposition par le Commandement de l’Armée nationale populaire », souligne le MDN.
Ania Nait Chalal

Article précédentIL A ÉTÉ INCARCÉRÉ À LA PRISON D’EL HARRACH : Amar Ghoul rattrapé par la justice
Article suivantFORCES DE L’ALTERNATIVE DÉMOCRATIQUE : Une nouvelle initiative politique lancée demain