Accueil ACTUALITÉ Avec 2,2 millions de touristes attendus d’ici fin 2018 : L’Algérie, premier...

Avec 2,2 millions de touristes attendus d’ici fin 2018 : L’Algérie, premier pourvoyeur de touristes à la Tunisie

0

A mi-chemin de la saison estivale, et jusqu’au 20 juillet dernier, 1,280 million touristes algériens ont passé des vacances en Tunisie, selon la Fédération des agences de voyage et de tourisme du pays mitoyen à l’Algérie.

Soit, une tendance en hausse de 17,7 %, contrairement à ce qu’on aurait pensé après l’incident de délogement d’une famille algérienne depuis un hôtel tunisien.
Une goutte d’eau dans l’océan tunisien, tentons-nous de dire, puisque les prévisions du flux des estivants algériens dans le pays voisin sont plutôt optimistes. En d’autres termes, quelque 2,2 millions de visiteurs sont attendus d’ici la fin de l’année 2018. C’est le premier bilan en tout cas dressé par les intervenants du secteur représentant les deux pays. L’occasion leur a été donnée samedi, pour faire le point sur le nombre des Algériens, qui ont passé jusqu’au 20 juillet dernier, leurs vacances d’été en Tunisie.
D’ailleurs, l’importance de ce flux a laissé une bonne impression auprès des hôteliers tunisiens. C’est ce que laisse entendre le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Khaled Fakhfakh, lequel a reconnu en le marché algérien, qui se distingue des autres, un rôle important dans la relance du tourisme de son pays.
«Les marchés algériens, russes et français sont les marchés les plus importants en ce qui concerne le nombre de nuitées passées dans les hôtels tunisiens», a-t-il déclaré en conférence de presse en présence, avouant toutefois qu’il y a des carences qu’il conviendrait à lever au cours la prochaine saison estivale. C’est-à-dire, l’acteur tunisien fait allusion surtout à la polémique née au lendemain du délogement d’un groupe de touristes algériens d’un hôtel tunisien. Depuis lors, cet incident, qui serait lié à un problème de réservation, a quelque peu écorné l’image que portent les Algériens à un pays qui représente, chaque année, leur première destination touristique.
D’où la nécessité de «coordonner les efforts» entre les acteurs des deux pays à l’effet d’éviter ce genre de couacs à l’avenir, sachant que ça va de l’image du tourisme tunisien.
Présent à l’occasion, la partie algérienne, représentée par Saïd Boukhelifa, Président du Syndicat national des agences de voyages algériennes (SNAV), rassure au sujet d’une destination toujours prisée par les touristes algériens.
«La plus attractive et phare pour les Algériens», l’a-t-il qualifiée en conférence de presse, à l’issue d’une visite de travail effectuée auprès des ressortissants algériens en séjour dans les zones touristiques de Yasmine, Hammamet, Sousse et Monastir.
Farid Guellil

Article précédentAffaire du hold-up au bureau de poste de Debdeb : Le receveur et deux acolytes au box des accusés
Article suivantBox-office US : Jason Statham double Tom Cruise