Accueil ACTUALITÉ Affaire du hold-up au bureau de poste de Debdeb : Le receveur...

Affaire du hold-up au bureau de poste de Debdeb : Le receveur et deux acolytes au box des accusés

0

Le procureur de la République du tribunal d’Illizi, Tarek Abddou est revenu, hier, lors d’une conférence de presse, sur le braquage du bureau de poste de Debdeb, tout en précisant que le receveur de la poste et deux autres acolytes sont les accusés principaux de cette affaire de cambriolage. Dans le cadre de ces investigations, tous les suspects ont été convoqués et placés en détention provisoire aux fins d’enquête, et que les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes, après achèvement des procédures judiciaires en vigueur.
Le procureur, Tarek Abddou a affirmé que : «La police judiciaire de la gendarmerie nationale de Debdeb a arrêté les trois individus impliqués dans cette affaire de vol de plus de 3,5 milliards de centime », tout en précisant que : « Le receveur a reconnu les faits dont il est accusé, et il a tout de même révélé l’identité de deux acolytes », a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre ses propos : « Après avoir approfondi les enquêtes avec le receveur de la poste, ce dernier a avoué qu’il a monté le coup avec deux complices, et que la somme d’argent volée est cachée, au niveau de la ville de Hassi Messaoud. En exploitant ces informations, les éléments de la police judiciaire de la gendarmerie nationale ont pu récupérer, jusqu’à présent, la plus grande partie de l’argent dérobé, l’enquête est toujours en cours afin de cerner tous les détails relatifs à cet acte criminel et de récupérer la totalité de la somme d’argent volée.»
Par ailleurs, Tarek Abddou a souligné que : «dans la matinée d’hier, les trois impliqués dans cette affaire, ont été présentés devant le juge, qui a ordonné de les mettre en détention provisoire, en attendant la suite des investigations. Je veux signaler en fin, la rapidité et le professionnalisme de tous les éléments qui ont contribué à classer le dossier de cette affaire.» Avant de conclure, le procureur de la République a indiqué que : «la loi sera appliquée à toute personne impliquée dans cette affaire, et toutes les ramifications de cette affaire», a-t-il conclu.
B. M. Wali

Article précédentÀ Alger, la majorité des boulangers sont en congé : Les citoyens appréhendent une pénurie du pain
Article suivantAvec 2,2 millions de touristes attendus d’ici fin 2018 : L’Algérie, premier pourvoyeur de touristes à la Tunisie