Accueil Spor Avant d’affronter le CRB cet après-midi : Ighil sous grosse pression

Avant d’affronter le CRB cet après-midi : Ighil sous grosse pression

0

Les joueurs du MCA étaient conviés, mardi passé, à deux séances d’entraînement à quatre jours du big derby algérois sur le terrain du CRB, un match capital pour les deux voisins avec comme enjeu la deuxième place au classement.
Seulement, si la première séance de la matinée s’est déroulée dans la quiétude, celle de la fin d’après-midi a été marquée par la présence d’un bon nombre de supporters. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué d’accoster l’entraîneur Meziane Ighil à la fin de l’entraînement, pour lui exiger tout simplement de battre l’ennemi juré.Cette attitude aurait été normale si les rapports entre le coach mouloudéenn et la galerie de l’équipe était au beau fixe. D’ailleurs, tout le monde se rappelle de la «descente» de dizaines de «Chnaoua» effectuée au lieu d’entraînement de leur formation favorite le 23 décembre dernier, soit au lendemain du nul ayant sanctionné le derby face à l’USMA. Ce jour-là, l’ancien sélectionneur national en a vu de toutes les couleurs au point d’en arriver aux mains avec quelques contestataires. Il aura même fallu l’intervention des agents de la police pour rétablir l’ordre. Cette nouvelle ‘’descente’’ des Chnaoua est perçue telle un avertissement de ces supporters qui ne veulent pas, et d’ores et déjà, entendre parler d’un quelconque échec face aux Belouizdadis, surtout après avoir perdu la première bataille, celle du stade, en ce sens que la partie, prévue initialement au stade du 5-Juillet a été délocalisée à celui du 20-août. C’est dire que désormais la pression s’est installée sur les épaules de «Da Meziane», qui, il faut le dire, n’a pas encore réussi à gagner le cœur des très exigeants supporters mouloudéens, lui, à qui l’on a collé cette étiquette d’entraîneur «ultra défensif».
Côté effectif, Ighil n’est pas au mieux de ses états, dans la mesure où le trio Abid-Chita-Bouhenna, n’a pas encore repris l’entraînement à cause de blessures. Ils sont tous les trois déclarés forfaits pour le match d’aujourd’hui, tout comme Bachiri, absent déjà des terrains depuis les 32es de finale de la Coupe d’Algérie.
Hakim S.

Article précédentAl-Jazeera America cessera d’émettre le 30 avril
Article suivantAvant-projet de révision de la constitution : soutien de Gaïd Salah à Bouteflika