Accueil Spor Après dix matchs sans victoire : L’USMA se révolte et stoppe l’hémorragie

Après dix matchs sans victoire : L’USMA se révolte et stoppe l’hémorragie

0

Après dix matchs sans la moindre victoire, l’USMA a réussi à stopper l’hémorragie grâce à sa victoire samedi à domicile face au MCO dans le cadre de la 22ème journée de la Ligue 1. Les Rouge et Noir, qui ont fini par plonger dans le doute, se sont révoltés au bon moment, surtout que leur série noire, si elle s’était poursuivie, allait tout simplement les exposer au danger de la relégation. C’est dire que la victoire face aux Oranais fut impérative pour provoquer le déclic tant attendu, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire réputé pour être très costaud en déplacement.
On sait tous aussi que les Rouge et Noir traversent une mauvaise passe depuis l’entame de la phase retour. Avant d’accueillir le MCO, soit lors de leurs dix derniers matchs d’avant, ils n’ont pas réalisé la moindre victoire. Un passage à vide terrible qui a suscité de l’inquiétude. Ils étaient ainsi dans l’obligation de mettre un terme à leur série de mauvais résultats à l’occasion de ce rendez-vous. Mission accomplie comme l’atteste leur brillante victoire sur le score sans appel de 4-1. Un succès large qui devrait être la meilleure façon de provoquer le déclic tant attendu et d’éviter ainsi l’implosion. Profitant de jouer à la maison, Benkhelifa et consorts ont bien saisi l’opportunité pour renouer à l’occasion avec la victoire et stopper l’hémorragie. La victoire était d’autant très importante qu’elle a également permis à l’équipe de faire un bond au classement général du championnat et de s’éloigner ainsi de la zone rouge au tableau.
Il faut dire que les protégés de Mounir Zeghdoud, ont pris conscience de la responsabilité qui les attendait pour l’occasion, d’où leur détermination affichée dès l’entame de la rencontre qu’ils ont du reste abordée avec un seul mot d’ordre, à savoir la gagne.
Pourtant, la mission des gars de Soustara s’annonçait difficile pour la simple raison qu’ils avaient en face un adversaire qui voyageait bien. Pour preuve, le MCO est la quatrième meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Lors des dix matchs qu’ils ont disputés hors de la maison depuis l’entame du championnat, les ‘’Hamraoua’’ ont réalisé six nuls, deux victoires et deux défaites seulement. Les joueurs usmistes se devaient ainsi de se montrer très vigilants, mais aussi redoubler d’effort pour éviter une mauvaise surprise. C’est pour cela qu’ils ont d’ailleurs gagné le pari.
Ce n’est pas tout, puisque les protégés de l’entraîneur Mounir Zeghdoud, dont il s’agissait de son deuxième match sur le banc de touche usmiste, avaient un autre défi à relever. Ça leur tenait à cœur de prendre leur revanche de la sévère défaite qu’ils avaient essuyées face au même adversaire lors du match aller à Oran. Ce jour-là, les Usmistes, drivés par Bilel Dziri, ont reçu une véritable raclée (4-0).
La rencontre de samedi s’est jouée ainsi sur un air de revanche, et les Algérois ont fini finalement par réussir de rendre la monnaie de sa pièce à leurs homologues oranais en parvenant à les battre avec l’art et la manière.
H. S.

Article précédentMusique : Le coronavirus contamine aussi les plateformes streaming et vidéo
Article suivantLigue 2 (23e journée) : Le OM chute à Relizane, le MOB remporte le derby de la Soummam