Accueil Culture+ Après 16 ans d’antenne : l’animateur Jon Stewart abandonne le «Daily Show»

Après 16 ans d’antenne : l’animateur Jon Stewart abandonne le «Daily Show»

0

Jon Stewart ne présentera plus le «Daily Show». L’animateur américain de cette émission satirique, jamais tendre avec les politiques, a annoncé son départ mardi, sans donner de date. Jon Stewart quitte le poste quinze ans après avoir pris la tête du programme américain «Daily Show» sur la chaîne Comedy Central. Le présentateur a annoncé, mardi en direct, son intention de partir. Peu connue en France, l’émission jamais avare de critiques envers les politiques et les médias est aussi culte aux Etats-Unis que son animateur est une vedette. «Il y a 17 ans, on m’a donné l’incroyable opportunité de présenter cette extraordinaire émission. Je n’ai jamais gardé un emploi pendant 17 ans. J’ai battu mon record de 16 ans et 5 mois, a déclaré Jon Stewart non sans émotion. Où je veux en venir, c’est que je suis un employé terrible, mais je sais dans mon cœur qu’il est temps de laisser cette opportunité à quelqu’un d’autre. (…) Je vais pouvoir dîner avec ma famille un soir d’école, plusieurs personnes m’ont assuré que ce sont des gens extraordianires».

Du New Jersey au «Daily Show»
«Pour la majeure partie des deux dernières décennies, nous avons eu l’incroyable privilège de travailler avec Jon Stewart», a commenté la chaîne dans un communiqué. «Jon a été l’un des principaux membres de Comedy Central, lançant les meilleurs talents du secteur, devant et derrière la caméra». «à travers sa voix unique et sa vision, « The Daily Show » est devenu incontournable pour des millions de fans et une plate-forme sans pareille pour la comédie politique qui va continuer à vivre pendant les années à venir», a-t-elle poursuivi.
Jon Stewart est né à New York d’un père professeur universitaire de physique et d’une mère enseignante et consultante en éducation. Il a grandi dans le New Jersey (Est des Etats-Unis). Jonathan Leibowitz de son vrai nom a débuté sur la scène des théâtres d’improvisation, véritable école pour de nombreux comiques américains, y compris Stephen Colbert mais aussi Steve Carell, Robin Williams, Will Ferrell. A partir de 1993, il a animé une émission sur MTV, «The Jon Stewart Show», puis, en 1999, il a succédé à Craig Kilborn à la tête du «Daily Show», émission qui avait démarré en 1996. En tout, Stewart a gagné 20 Emmy Awards, non seulement pour «The Daily Show» mais aussi pour «The Colbert report» auquel il collaborait et dont il était l’un des producteurs. Au cinéma, il a non seulement produit et réalisé «Rosewater» mais est aussi apparu plusieurs fois à l’écran, notamment dans «Le complexe du castor» (2011), de Jodie Foster, avec Mel Gibson. L’annonce du départ de Stewart, âgé de 52 ans, intervient presque un an après l’annonce de la retraite d’un autre animateur vedette du petit écran américain : David Letterman. Il tirera sa révérence en 2015, dans le «talk show» nocturne «The Late Show» sur CBS. En ce qui concerne Jon Stewart, la date précise du départ de l’humoriste aux yeux bleus et au célèbre petit sourire en coin n’a pas été donnée, Comedy Central précisant seulement qu’il allait rester aux manettes de l’émission jusqu’à «plus tard cette année». Quoi qu’il en soit, l’annonce de son départ prochain a fait l’effet d’une bombe outre-Atlantique. Les messages de réactions ont afflué sur les réseaux sociaux.

Article précédentNigeria : attaque de Boko Haram contre une position tchadienne
Article suivantL1 (20e journée) : le MOB tombe, le CRB sur le podium

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.