algerie-poste

Algérie Poste : 2 800 postes d’emploi attribués en 2018

En marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Oum El Bouaghi au cours de la journée de Mardi écoulée, Mme Houda-Imane Feraoun et lors d’une conférence de presse, a déclaré que l’entreprise Algérie Poste a recruté plus de 2 800 personnes et que depuis juillet 2017 à ce jour, il a été procédé à la titularisation de 4 500 sur 5 500 travailleurs recrutés dans le cadre du dispositif du pré-emploi. Et de préciser que la majorité des recrutements qui ont eu lieu, durant cette année, a porté sur les agents de guichets et les facteurs.
La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a, par ailleurs, signalé la signature de contrats de régularisation des 927 travailleurs restants à l’occasion de la Journée internationale de la poste, célébrée ce 9 octobre. La cérémonie a donné lieu, à Oum El Bouaghi, à la remise par la ministre de contrats à durée indéterminée à 33 travailleurs.
Toujours sur ce même chapitre, Mme Houda-Imane Feraoun a également fait savoir que la titularisation de ces travailleurs permettra à ces derniers d’améliorer les conditions de travail au sein d’Algérie Poste et d’ouvrir la voie à d’autres  recrutements.

Ouverture d’un nouveau centre de fabrication de cartes magnétiques
Concernant la modernisation d’Algérie Poste, la ministre a souligné l’importance d’Algérie Poste pour l’économie nationale et a réaffirmé que des efforts sont accomplis dans le domaine, dont la distribution de cinq millions de cartes magnétiques «Edahabia» et l’ouverture «fin octobre  courant» d’un nouveau centre de fabrication de cartes magnétiques qui  assurera la fourniture de ces cartes en un temps plus court au profit des clients d’Algérie Poste dont le nombre excède les 20 millions.
À signaler que Feraoun a pris part, au début de sa visite, à une cérémonie organisée à la maison de la culture Nouar Boubaker, à l’occasion de la Journée  internationale de la poste, avant de visiter l’agence commerciale d’Algérie  Télécom, la recette principale de la poste et le bureau de poste Houari Boumediène ayant fait l’objet de travaux de réaménagement. Dans la commune d’Aïn Beïda, la ministre a inauguré un bureau de poste à la cité El Kahina et s’est enquise du projet de raccordement au réseau de fibre optique à Khenchela.
Zacharie S Loutari