Accueil Spor Algérie – Djibouti (8-0) : Déclarations d’après-match

Algérie – Djibouti (8-0) : Déclarations d’après-match

0

Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du match Algérie – Djibouti (8-0, mi-temps 4-0), disputé jeudi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la première journée (Groupe A) des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 :
– Djamel Belmadi (Sélectionneur de l’Algérie) : « On tenait à bien démarrer ces éliminatoires de la Coupe du monde pour entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices et je pense qu’avec cette large victoire, l’objectif a été largement atteint. Personnellement, j’en suis doublement content, car avec le mauvais état du terrain, ce n’était pas évident. Mais les joueurs ont fait preuve de sérieux, du début à la fin, et c’est ce qui a permis de surmonter ces petites difficultés, pour atteindre notre objectif. Ce qui n’était pas pour déplaire même au sélectionneur de l’équipe adverse, car il est venu me féliciter après la fin du match, en me disant : »Merci de nous avoir aussi bien respectés ». A présent que le premier match a été bien négocié, on doit vite se remobiliser et penser au match suivant, qui aura lieu dans moins de cinq jours. On va commencer par bien récupérer des gros efforts qui ont été fournis aujourd’hui, après quoi, on va s’attaquer la préparation du prochain match. J’ai entendu dire que notre future adversaire, le Burkina Faso, l’a emporté contre le Niger (2-0). Je pense que cela confire son ambition d’aller loin dans cette compétition et par conséquent, la nécessité pour nous de le prendre très au sérieux. On va visionner son match contre le Niger et intégrer notre constat à la préparation du prochain match. Ce sera déjà un duel décisif pour une éventuelle qualification aux barrages et nous ferons donc le maximum pour le gagner. La seule chose que je regrette contre le Djibouti, c’est le fait que Djamel Benlamri ait écopé d’un carton jaune. Le match était relativement facile et sincèrement, j’aurais préféré que le Clean-sheet soit complet : ni but encaissé, ni carton, ni blessé. Malheureusement, cela n’a pas été le cas et on doit faire avec ».

– Islam Slimani (Avant-centre de l’Algérie) : « Pour un attaquant, cela fait toujours plaisir de marquer, ne serait-ce qu’un but. Donc, vous pouvez imaginer ma joie d’avoir réussi un quadruplé contre le Djibouti. Une performance qui porte mon capital à 35 buts en équipe nationale et qui me rapproche du record de ce grand monsieur qu’est Abdelhafid Tasfaout (36 buts). Mais pour être tout à fait honnête, cet exploit personnel était loin d’être mon principal objectif. Ce que je voulais surtout, c’est que l’équipe gagne et démarre ces éliminatoires de la Coupe du monde du bon pied. J’espère qu’on va continuer sur cette lancée et enchainer d’autres bons résultats, car ce n’est que le début, et le parcours est encore long. Peu importe si c’est moi ou un autre qui marque lors des prochains matchs, l’essentiel, c’est que l’équipe gagne ».

– Ismaël Bennacer (Milieu récupérateur de l’Algérie) : « Nous avons abordé ce match avec sérieux, ce qui nous a permis d’ouvrir le score relativement tôt. Une situation qui nous a permis de chasser rapidement le doute et de se mettre d’entrée sur les bons rails. Le deuxième but est venu au bon moment pour nous réconforter et c’est devenu encore plus facile après l’expulsion d’un joueur adverse. Cela dit, et avec tous mes respects, ce n’était que le Djibouti. Lors de notre prochaine sortie, nous aurons affaire à un adversaire d’un tout autre calibre et il faudra donc faire très attention. On va commencer par bien récupérer des gros efforts qui ont été fournis aujourd’hui avant d’attaquer la préparation du Burkina Faso. J’espère que là encore, nous pourrons développer convenablement notre jeu et réussir un bon résultat qui nous permettra de prendre option dès lors sur une éventuelle qualification ».

Article précédentMostra 2021 : «Dune» et ses stars sortent des sables à Venise
Article suivantÉLECTIONS LOCALES : L’ANIE fixe les conditions de retrait du formulaire de candidature