Accueil Spor À propos de son avenir : Slimani fait durer le suspense

À propos de son avenir : Slimani fait durer le suspense

0

Convoité par plusieurs clubs européens, l’attaquant algérien, Islam Slimani, n’est pas prêt à mettre un terme au suspense. C’est en tout cas, ce que ressort de ses déclarations tenues à l’issue de la finale de la Coupe du Portugal que son équipe Sporting Lisbonne a remportée dans la douleur face au Sporting Braga. Dans ses déclarations, Slimani continue de tenir tout le monde en haleine, et ce, en ne soufflant mot concernant son avenir. «Pour le moment, je savoure mon premier titre en Europe, surtout qu’il fut long à se dessiner. Quant à mon avenir, on verra plus tard», a-t-il dit. Et même si l’ex-joueur du CRB est encore lié au club de la capitale portugaise jusqu’à 2017, cela n’empêche pas plusieurs formations du Vieux continent à lui faire les yeux doux. Son ex-président au Chabab et ‘’père spirituel’’, Mahfoud Kerbadj, déclarait-il y a quelques jours que son poulain ne devrait pas changer d’air, du moins pas au cours de cet été.
«C’est lui-même qui me l’a confié. Il compte rester une saison supplémentaire au Sporting avant d’opter pour un autre club plus huppé. Personnellement, je suis du même avis», avait confié l’actuel président de la Ligue du football professionnel.
Il faut dire qu’au vu de la production de l’international algérien lors de la finale de la Coupe du Portugal et au terme de laquelle il a été désigné meilleur joueur du match, l’ancien attaquant de la JSM Chéraga sera davantage côté.
En effet, le joueur de 26 ans qui a vécu une saison très difficile marquée notamment par une succession de blessures qui lui ont fait manqué beaucoup de matches aussi bien en club qu’en sélection algérienne, est devenu le troisième joueur algérien à gagner la Coupe du Portugal après Rabah Madjer et Hilal Soudani, qui avaient goûté avant lui au même sacre. Slimani, pour sa deuxième saison avec le Sporting Lisbonne, a contribué également et grandement dans ce trophée remporté dimanche soir face au Sporting Braga.
Le club de la capitale s’est offert pour l’occasion sa 16e Coupe nationale en s’imposant péniblement, 3 tirs au but à 1, les deux équipes n’ayant pas pu se départager (2-2) après la prolongation en finale, dimanche à Lisbonne.
Les Lions dirigés par Marco Silva, privés de trophée depuis sept ans et réduits à dix dès la 15e minute après l’expulsion de Cedric Soares, étaient même menés 2-0 après le penalty transformé par Eder et le but de Rafa Silva (25e).
Mais ils ont réussi à revenir dans la partie par Slimani (84e), qui a porté à 15 son compteur but cette saison avec Sporting (toutes compétitions confondues) et Fredy Montero (90e+3) avant de se montrer plus efficaces aux tirs au but. Le Sporting avait remporté sa dernière Coupe nationale en 2008, également après prolongation, face au FC Porto avant de connaître une longue traversée du désert.
L’ancienne star algérienne, Rabah Madjer, compte dans son palmarès deux Coupes du Portugal, gagnées avec le FC Porto en 1988 et 1991. Il sera  »imité » par Soudani en 2013, lorsqu’il portait les couleurs de Vitoria Guinamares.
Hakim S.

Article précédentBlida : Oued Djer, une commune marginalisée
Article suivantNécessité d’éditer et de traduire en tamazight les œuvres d’Apulée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.