Décidemment, la guigne poursuit l’international algérien, Sofiane Feghouli, qui est en train de faire des débuts difficiles au sein de sa nouvelle formation anglaise, West Ham, non pas parce qu’il ne parvient pas à s’imposer dans l’équipe type, mais à cause des blessures à répétition dont il est victime.
Absent des terrains depuis presque trois semaines, ce qui lui a fait rater la précédente sortie des Verts contre le Lesotho, Feghouli a repris avant-hier l’entraînement avec sa formation de Premier League. Néanmoins, le joueur de 26 ans, qui a signé à West Ham dans un transfert libre en provenance des Valence, a contracté une autre blessure.Pour l’heure, rien n’a filtré à propos de la nature de cette blessure ni la durée de son éventuelle indisponibilité. Une chose est sûre, le baptême de feu de Feghouli en championnat anglais, prévu pour samedi prochain, risque d’être reporté. Le vice-capitaine des Verts, rappelle-t-on, n’a disputé jusque-là que deux matchs officiels avec sa nouvelle formation. Ce fut lors du premier tour préliminaire de l’Europa League, une compétition dans laquelle le joueur algérien a même réussi à inscrire son tout premier but sous les couleurs des ‘’Hammers’’. Mais en son absence ses coéquipiers ont échoué à passer les barrages et sont sortis prématurément de l’épreuve à la surprise générale. Pis, son équipe est en train aussi de faire un début de saison catastrophique en championnat.Pour sa part, le néo-joueur de Shalke04, Nabil Bentaleb, n’a pas mis du temps pour retrouver le chemin des entraînements avec son nouveau club allemand. C’est que le milieu de terrain, qui a revêtu le maillot de l’équipe nationale après dix mois d’absence, piaffe d’impatience pour rattraper le temps perdu la saison passée, une saison qu’il avait passée entre l’infirmerie et le banc de touche de son club anglais. Ayant rejoint Shalke à titre de prêt et avec l’ambition de ressurgir, le jeune de 21 ans est attendu ce vendredi pour signer sa première titularisation avec sa nouvelle formation. Mais pour cette deuxième journée de la Bundesliga, les coéquipiers de Bentaleb n’auront pas la mission facile en recevant le géant Bayern Munich. Un rendez-vous que l’international algérien compte mettre à profit pour convaincre les fans de Shalke qui auront à assister pour l’occasion à la première rencontre à domicile de leur équipe cette saison.
En tout cas, le joueur annonce déjà la couleur en confiant au site officiel de sa nouvelle formation qu’il était un guerrier qui ne recule devant rien.
Hakim S.