Ooredoo aux côtés des jeunes footballeurs

Poursuivant sa stratégie de soutien au sport national, Ooredoo accompagne les jeunes footballeurs dans ElDjazairiaCup, un tournoi de football organisé par la chaîne de télévision El Djazairia TV, dédié aux jeunes enfants qui se déroule du 01 au 17 septembre 2016. El DjazairiaCup est un tournoi de football amateur ouvert aux enfants qui vivront tout au long de ce tournoi une expérience riche et des journées de football intenses et inoubliables sur le terrain. Les téléspectateurs algériens auront l’opportunité de suivre la compétition sur la chaîne El Djazairia TV. Une compétition qui verra 25 équipes s’affronter pour espérer une place en finale du tournoi qui se jouera le 17 septembre 2016. L’équipe gagnante remportera un trophée et aura l’opportunité de s’envoler vers l’Europe pour y représenter les couleurs de l’Algérie. A travers son accompagnementde ce tournoi de football, Ooredoo poursuit son encouragement du sport algérien qui promeut l’éducation, le respect et le fair-play.

Le groupe Véolia organise un séminaire sur des déchets industriels
Le groupe Véolia, représenté par ses filiales OTV DBI (Design & Build for Industry) et SEURECA (bureau d’Ingénierie et Conseil), souhaite contribuer de manière dynamique à la mise en conformité environnementale des rejets générés par la production industrielle en Algérie. Pour cela, une journée de séminaire technique sera organisée le 21 septembre 2016 (invitation et plan d’accès en pièces-jointes) durant laquelle les enjeux environnementaux et les solutions adéquates pour chaque type de pollution industrielles seront exposés. Les secteurs de la pharmaceutique, de l’agro-alimentaire et de la métallurgie seront mis en avant avec des expériences et des cas d’études concrets. Le consortium OTV DBI et SEURECA présentera sa stratégie et son approche technique depuis la phase d’étude de faisabilité jusqu’à la fourniture de la solution et la formation des équipes chargées de la gestion des stations d’épuration. Vous pourrez trouver plus de détails sur les présentations ci-joint ainsi que sur les liens suivants : www.veoliawatersti.fr;www.seureca.veolia.com

Les décès par cancer de l’ovaire ont baissé grâce à la pilule
Les décès par cancer de l’ovaire ont baissé dans le monde entre 2002 et 2012 et devraient continuer à diminuer au moins jusqu’en 2020, principalement à cause de la généralisation de la pilule contraceptive, selon une étude publiée mardi. Une autre explication pourrait être le déclin de l’utilisation du traitement hormonal substitutif (THS) chez les femmes ménopausées depuis une dizaine d’années, d’après cette étude publiée dans la revue médicale Annals of Oncology. Les contraceptifs oraux passent pour avoir un effet protecteur contre le cancer de l’ovaire, alors que le traitement hormonal substitutif est soupçonné d’augmenter le risque. Dans leur étude, les chercheurs, dirigés par le Pr Carlo La Vecchia, de l’Université de Milan, ont montré que la mortalité du cancer de l’ovaire avait baissé de 10% dans les pays de l’Union européenne entre 2002 et 2012, passant de 5,76 décès pour 100.000 femmes à 5,19 femmes.

Oran: une école privée se lance dans l’enseignement de tamazight
Une école privée, basée à Oran et spécialisée dans les langues, lance, à l’occasion de la nouvelle année 2016/2017, des cours de tamazight, a-t-on appris auprès de sa gérante Mme Rachida Yacine. Interrogée en marge de l’ouverture du salon national de l’équipement pédagogique et de la formation, qui se tient depuis mardi au Centre des conventions d’Oran, la gérante de cette école « in-touch » a indiqué qu’il s’agit là d’une première expérience menée par une école privée dans la wilaya d’Oran. La direction de l’école s’est lancée dans ce projet suite aux multiples demandes formulées, notamment par des adultes, pour suivre des cours d’initiation et de perfectionnement de tamazight. Parmi les candidats, il y a ceux qui maitrisent déjà le parler et qui souhaitent apprendre à lire et à écrire, et d’autres qui veulent s’initier. Les enfants qui suivent des cours de tamazight dans leurs cursus scolaires peuvent également s’inscrire pour des cours de soutien, ajoute-t-on de même source.

Salon IFA 2016 de Berlin, Condor dévoile son dernier smartphone Allure A8, élégant et performant
Condor lance le tout dernier Smartphone de la gamme de luxe, le Condor Allure A8, un mobile résolumenttendance par son design et ses différents coloris disponibles .Ses atouts techniques ne sont pas en reste, ils répondent parfaitement au nouveau mode de vie des algériens.Sa coque métallique et ses bordures brillantes lui donnent un design élégant et innovant, disponible en 3 coloris dès son lancement :Café, Golden, Gray, il ravira certainement les fashion addicts. Ce Smartphone4G à double SIMultra fin de 8,15 mm d’épaisseur seulement pour un poids de 150 grammes dispose d’un écran 2,5 D full HD (Haute définition) de 5,5 pouces, sa taille permet un confort d’utilisation que ce soit pour jouer, naviguer ou regarder une vidéo. Avec son grand angle de vision pouvant atteindre 178 °, les couleurs restent vives, les images brillantes, naturelles et de très haute qualitépeu importe l’angle de vision.Pour les fans de selfies, le Condor A8 intègre 2 appareils photos, une caméra frontale de 8 MP (méga pixels) avec une lentille 5P et une utilisation de l’écran comme flash pour des rendues[/one_fifth_last] époustouflants. Le second appareil photo de 13 MP couplé à un flash ultra puissant et un focus ultra rapide performant offre des images vives et d’une netteté inégalée.Le Allure A8 embarque le système Android Marshmallow 6, doté d’un processeur Octa core (8 Cœurs) 1.3Ghz MT6753, il dispose d’une mémoire vive (RAM) de 3 Go, d’une mémoire interne de 32 Go et d’une mémoire extensible sur carte SD jusqu’à 128 Go. Le Condor A8 contient une multitude de capteurs : G sensor + L sensor + P sensor + Compass.
Coté connectivité, le Condor A8 est équipé du système Bluetooth, d’un GPS, du WiFi, est compatible 3G / 4G et dispose d’un câble USB 2.0.Enfin une dernière innovation et pas des moindres, pour la sécurité optimale de vos données, le Condor A8 est doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Ce dernier peut programmer différentes fonctionnalités.

Cima Motors : bientôt la commercialisation de la I10 et Creta de Hyundaï
Le concessionnaire automobile Cima Motors annonce, dans un communiqué, le début de la commercialisation sur le marché national de deux modèles de la marque automobile sud-coréenne Hyundaï. Il s’agit de la citadine tant attendue du segment B à savoir la «I10» et pour la première fois en Algérie, le cross over «Creta». Les prix de la I10 commence à partir de 1 894 000 DA en TTC, alors que la Creta est commercialisée pour le prix de 3 449 000 DA en toutes taxes comprises.

Enquête Jil’FCE 2016 sur les jeunes entrepreneurs algériens
L’étude commandée par le Jil’FCE auprès du cabinet Bravehill a pour objectif de faire un état des lieux de l’entrepreneuriat des jeunes en Algérie et de relever les axes qui pourront favoriser la création d’entreprises dans la tranche d’âge 20-39 ans. L’étude qui a notamment consisté en des entretiens qualitatifs et une enquête quantitative a permis de mettre en avant un vrai dynamisme mais aussi des freins à lever. Certaines idées reçues sont balayées par l’étude (ex: la majorité des entrepreneurs n’ont pas éprouvé de difficultés administratives lors de la création de leurs entreprises) et d’autres réelles contraintes sont mises en lumière comme les difficultés liées au financement, où le manque de formations orientées vers l’entrepreneuriat. Enquête Bravehill est réalisée auprès de 627 jeunes entrepreneurs algériens âgés de 20 à 39 ans. Etes-vous issu d’une famille d’entrepreneurs ? Comment avez-vous financé votre projet ? Décrivez l’accès au financement en Algérie Si vous avez connu un échec de création d’entreprise, quelle en a été la principale raison ? Quelles sont les principales déceptions depuis la création de votre entreprise ? Quelle est la principale lacune de votre formation universitaire ou para-universitaire ?