Un centre de délivrance des documents biométriques, dont les passeports, les cartes nationales d’identité, les permis de conduire et les cartes grises a été ouvert samedi à Souk-Ahras. La nouvelle structure, investissement de la commune de Souk-Ahras, est dotée de tous les équipements et moyens modernes devant assurer une amélioration du service public, a précisé à l’APS le secrétaire général de l’APC, Yacine Kenache, soulignant que la réalisation de ce projet a nécessité la mobilisation d’un montant de l’ordre de 70 millions de dinars.
Ce centre est encadré par des employés ayant récemment bénéficié de sessions de formation concernant l’accompagnement et l’accueil, inscrites dans la cadre du rapprochement de l’administration du citoyen, et l’amélioration de la qualité de services dans cette commune abritant 182 .000 âmes, a-t-il souligné.
Selon les explications fournies, le centre de délivrance des documents biométriques, situé dans la cité Ahmed-Deraia sur une surface de 332 m2, renferme douze bureaux.Au cours de la cérémonie d’ouverture du centre, le chef de l’exécutif local, Abdelghani Filali, a appelé les fonctionnaires de cette nouvelle structure à œuvrer à refléter les efforts déployés par les collectivités locales dans la modernisation des services à travers le bon accueil des citoyens et la célérité dans l’exécution des tâches. Il a également annoncé le transfert prochain du siège de la salle des mariages vers un autre espace situé près du siège de la radio, présentant toutes les commodités. Un total de 9 000 cartes nationales d’identité biométriques a été établi en faveur des candidats aux épreuves du baccalauréat dans la wilaya de Souk-Ahras, a-t-on rappelé. Le chef de l’exécutif local a également insisté sur l’accélération de la cadence des travaux du nouveau siège de l’Assemblée populaire communale (APC) en réalisation à l’avenue Mohamed-Cherif Messaadia, précisant qu’une fois le nouveau siège réceptionné, l’ancienne bâtisse sera transformée en un hôtel, dans le cadre de la rentabilisation et la valorisation des biens de l’APC.