Accueil Spor MOB : les Crabes bête noire de l’Entente

MOB : les Crabes bête noire de l’Entente

0

Pour leur troisième rencontre de la saison en dehors de leurs bases, les Vert et Noir de la Soummam et en donnant la réplique samedi passé face à l’entente sétifienne devaient au moins renouer avec le succès, mais il fallait dire qu’ils avaient en face d’eux une équipe de l’ESS qui ne voulait pas céder le moindre point chez elle et devant ses fans.
Bien que les camarades de Bouhar étaient galvanisés par le nul ramené mardi passé devant le RC Rélizane, mais il parait que la fatigue du voyage qu’ils avaient effectué dans cette ville de l’ouest du pays a eu raison du groupe, malgré que le club local a tout fait pour ne pas laisser filer des points chez lui, sachant qu’un point de perdu pourra être fatal et pourra entraîner aussi le doute au sein de l’équipe et les joueurs.
Ils n’avaient donc qu’à confirmer ce nul de la mise de jour du calendrier, mais il fallait aussi compter avec la volonté des Béjaouis à ne pas abdiquer, eux qui se sont déplacés dans la ville de Sétif afin de confirmer leur statut de bête noire, après que le club béjaoui soit resté une saison complète sans y perdre au 08-Mai 45, et ce durant l’exercice écoulé. Un nul en déplacement et un succès à Béjaïa. On s’attendait aussi à ce que cette rencontre de la cinquième journée soit très serrée mais finalement, aucune des deux équipes n’avait réussi à marquer et à piéger son vis-à-vis.
Un score nul et un quatrième match de ce genre pour les Béjaouis. Ces derniers ne gagnent plus, mais ne perdent pas non plus. Cela ne veut dire qu’une seule chose, c’est que malgré que le club reste invincible pendant les cinq premières journées du championnat, il n’en demeure pas moins que céder des points dans des matches même en dehors de leurs bases pourrait leur coûter cher, surtout si le club ne gagne pas à domicile, et là rappelons que les camarades de Zerdab ont déjà essuyé deux semi-échec chez eux, dont l’un sans la présence de leur public lors du derby Kabyle et l’autre en présence du public local (MOB) dans le match face aux Sanafirs. Certes, les Verts et Noir perdent des points qui vaudront leur pesant d’or, et cela malgré qu’on nous dira qu’un match nul est toujours bon à prendre, mais la réalité est tout autre. Un club qui ne marque pas, mais qui ne gagne pas, il y’a vraiment de quoi s’inquiéter pour son avenir et ce bien que le championnat soit encore long.
Il reste certes 25 matches à jouer, donc 75 points à prendre et le club aura de fortes chances de revenir et de rebondir, mais il faut qu’il se réveille avant que ça soit trop tard. Sachant que le MOB ne jouera que le 13 du mois prochain, étant donné que la rencontre de la 6ème journée prévue le 28 Septembre prochain face à l’USMA, l’actuel leader du championnat est reportée pour le 13 du mois prochain.
Du 21 Septembre (Aujourd’hui) jusqu’au 13 Octobre, le club aura 23 jours sans compétition officielle, si jamais la rencontre de la 7ème journée qui devra se jouer à Béjaïa face au CRB serait elle aussi déprogrammée et reportée à une date ultérieure, et ce pour la simple raison que les dirigeants des gars de la Soummam et ceux de Laakiba auraient demandé le report de cette rencontre choc de la septième journée pour la simple raison que les deux équipes possèdes des joueurs qui sont dans l’équipe nationale militaires qui participera au jeux olympiques des militaires dans les jours à venir.
M. R.

Article précédentAprès le putsch : Burkina dans l’attente d’une sortie de crise
Article suivantOpéra d’Alger : l’édifice sera réceptionné fin 2015

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.