Accueil À LA UNE PORT DE « DJEN DJEN » À JIJEL : Appel d’offres pour...

PORT DE « DJEN DJEN » À JIJEL : Appel d’offres pour réaliser une étude d’extension

0

Le ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base a lancé un appel d’offres national et international pour réaliser une étude d’extension du port de « Djen Djen » à Jijel, considéré comme le plus grand port de commerce du pays, conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au moment où se poursuivent les travaux sur le projet final de conteneurs, qui devrait être reçu avant la fin de l’année. Ensuite, il traitera plus de 2 millions de conteneurs par an, pour devenir l’une des plus grandes infrastructures de la méditerranée.
Selon l’avis d’appel d’offres, publié dimanche, « l’Agence nationale pour l’achèvement des installations maritimes lance un appel d’offres national et international ouvert, avec une exigence de capacité minimale, afin de mener à bien l’étude de l’agrandissement du port de Djen Djen à Jijel », indiquant que la première tâche de cet appel d’offres est liée à une étude du volume du trafic, des besoins, des analyses économiques et financières, des opérations générales de reconnaissance et d’exploration et de conception.
Notant que le port de Djen Djen est le plus grand port en Algérie et se place parmi les plus grandes œuvres portuaires en Méditerranée. Situé dans la Wilaya de Jijel à l’Est de l’Algérie, il bénéficie d’une place stratégique à moins de 50 miles de la route maritime reliant le canal de Suez au détroit de Gibraltar, cette position lui confère un rôle privilégié. Le Port de Djen Djen s’étend sur une superficie de 210 hectares, avec un tirant d’eau allant jusqu’à -18,20m. Il a obtenu la certification de son système de management intégré « SMI » depuis novembre 201 , cela témoigne de l’engagement du Port à concilier constamment l’économie à l’environnement et à améliorer la sécurité des personnes, des biens et des installations.
Sarah O.

Article précédentJS Kabylie : Opéré avec succès, Gaya Merbah quitte l’hôpital
Article suivantEn partenariat avec le groupe automobile Stellantis : L’Université « Mohamed Boudiaf » d’Oran lance un Master en alternance