Accueil ACTUALITÉ PRESSE ÉLECTRONIQUE : Les sites domiciliés en Algérie seront régularisés

PRESSE ÉLECTRONIQUE : Les sites domiciliés en Algérie seront régularisés

0

Exerçant des années durant dans le flou et hors du cadre juridique, les sites électroniques d’information algériens verraient leur situation régularisée incessamment, à la faveur d’une décision prise, et rendue publique hier, par le président de la République.

Ainsi, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, a été instruit de procéder à la « régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie», a indiqué un communiqué de la Présidence de la République, repris par l’APS. «Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a instruit, mardi, le Premier ministre de procéder à la régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie», lit-on dans le communiqué. Le Président, soucieux de ne faire aucune distinction entre les organes d’information électroniques et les journaux de la presse papier, dit que « ces médias seront traités au même pied d’égalité que la presse nationale écrite en matière de couverture des activités nationales et officielles et d’accès à la publicité publique, et ce dans le strict cadre de la loi et de la déontologie de la profession».
F. G.

Article précédentLE POLITOLOGUE SLIMANE ARADJ SUR LA LIBYE : «Il faut sortir du duo Serradj-Haftar dans le traitement de la crise»
Article suivantCONSEIL DES MINISTRES : La mission d’urgence du gouvernement Djerad