Accueil L'EXPRESS 27 familles à Oued Smar à Alger exclues de la liste de...

27 familles à Oued Smar à Alger exclues de la liste de relogement

0

Vingt sept familles de Oued Smar (El Harrach, Alger) ont été exclues de l’opération de relogement lancée récemment par la wilaya d’Alger après que l’opération de vérification du fichier national du logement ait révélé qu’elles avaient bénéficié de logements AADL, a indiqué un communiqué du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Cette décision intervient suite à l’opération de vérification du fichier national du logement qui a révélé que 27 familles concernées par le relogement avaient bénéficié de logements AADL, précise la même source. Les concernés étaient inscrits sur une liste de 665 familles vivant dans le bidonville El Hofra dans la commune de Oued Smar et ayant bénéficié du relogement.

Des touristes allemands «fascinés» par la beauté de l’Algérie
Des touristes allemands participant à une croisière en Méditerranée à bord du paquebot Europa ont exprimé dimanche, lors de l’escale oranaise, leur «fascination» pour la beauté de l’Algérie. «L’Algérie est un très beau pays à visiter et à revisiter», ont-il recommandé, à leur descente de la passerelle du paquebot pour une escale de quelques heures dans la capitale de l’Ouest du pays. Pour une touriste sexagénaire, «incontestablement l’Algérie est un très beau pays». «C’est ma première visite dans votre admirable pays. J’ai visité Skikda puis Alger et me voilà aujourd’hui à Oran. Je suis très contente de découvrir un pays et une histoire», a-t-elle indiqué après l’accostage du paquebot au port d’Oran. «L’Algérie est un pays qui m’a beaucoup fasciné. Je suis très contente de fouler le sol algérien, même pour quelques heures. Je reviendrai sans aucun doute pour découvrir d’autres villes et d’autres endroits magnifiques», a-telle insisté.

Médéa reçoit un quota supplémentaire de 30 000 sachets de lait pasteurisé
Un quota de lait pasteurisé supplémentaire de 30 000 sachets/jour a été affecté par l’Office national interprofessionnel du lait (Onil) à la wilaya de Médéa en vue d’assurer une large disponibilité de ce produit dans la région, a-t-on appris auprès de la direction du commerce. La décision de revoir à la hausse le quota réservé par la laiterie de Ghrib (Ain-Defla) à la wilaya de Médéa a été envisagée en juillet dernier, lors d’une rencontre ayant regroupé des responsables de l’Onil, de la laiterie de «Ghrib» et la direction du commerce. Le but de cette rencontre était de pallier les perturbations enregistrées dans de nombreuses localités, suite à la baisse de production de certaines unités de transformation locales, a indiqué à l’APS la directrice du commerce par intérim, Yasmina Mostfaoui. Ce quota supplémentaire, qui sera injecté dès cette semaine dans le circuit de distribution local, touchera exclusivement les dairas de Ksar-el-Boukhari et Ain-Boucif, les plus affectées par ces perturbations, a ajouté cette responsable, précisant que la quote-part de ces deux dairas, qui comptent quelque 120 000 habitants, sera de l’ordre de 22600 sachets/jour pour Ksar-el-Boukhari et 7400 sachets/jour pour Ain-Boucif.

Ouverture du 7ème Salon international de la construction à Oran
La 7ème édition du Salon international de la construction et de la gestion urbaine (OranExpo BTPH) a ouvert ses portes, hier, au Centre des conventions d’Oran avec la participation d’une soixantaine d’exposants. Placé sous le thème «la promotion de la production des entreprises nationales», ce salon réunit une cinquantaine d’entreprises algériennes activant dans le domaine du BTPH ainsi qu’une dizaine d’autres représentant quatre pays, à savoir la Tunisie, la France, l’Italie et l’Espagne, a indiqué à l’APS le commissaire de l’évènement, Lekhdassene Said. Plusieurs activités sont représentées dans ce salon comme les gros œuvres, la menuiserie, le revêtement de sol urbain, le mobilier urbain, l’éclairage public, le matériel et l’outillage, la signalétique urbaine, la gestion des déchets et l’adduction des eaux, le transport urbain, la gestion et l’équipement pour collectivités.

715 personnes tuées par des policiers en 2016 aux USA
Au moins 102 policiers ont été tués en 2016 aux Etats-Unis, selon les derniers chiffres du Fonds commémoratif national des fonctionnaires de police (NLEOMF), tandis que celui de personnes tuées par des policiers est de 715, d’après le quotidien The Washington Post. En ce qui concerne les policiers morts, il s’agit d’une hausse de plus de 40% par rapport à l’année précédente. Ce bilan inclut les deux policiers tués samedi à Palm Springs en Californie. Interpellé tôt dimanche, le tueur présumé, John Felix, a également blessé un troisième policier. Un article consacré à la fusillade de Palm Springs, une ville située à 170km à l’est de Los Angeles, pointe du doigt la National Rifle Association (NRA), le puissant lobby des armes à feu, accusée «de soutenir même le droit des criminels de posséder et d’utiliser des armes à leur guise». Le 5 octobre, un sergent des services du shérif du comté de Los Angeles avait été abattu à Lancaster, au nord de la métropole, alors qu’il se rendait sur les lieux d’un cambriolage.

Secousse tellurique de magnitude 3,9 à Médéa
Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,9 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée lundi à 00h 03 dans la wilaya de Médéa, indique le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 17 km au Nord-Ouest de Kasr El Boukhari wilaya de Médéa, précise la même source

Accidents de la circulation: 8 morts et 21 blessés en 24 heures
Huit personnes ont été tuées et 21 autres blessées dans sept accidents de la circulation survenus au niveau national, au cours des dernières 24 heures, a indiqué lundi un communiqué de la Protection civile. La wilaya de Batna déplore le bilan le plus lourd avec deux personnes décédées et quatre autres blessées, suite à un carambolage de trois véhicules légers et une camionnette sur le CW 26 dans la commune de Chamora, précise la même source.

Le Nobel d’économie 2016 décerné à deux théoriciens du contrat
Le prix Nobel d’économie 2016 a été décerné aux économistes Oliver Hart, un Américain d’origine britannique, et au Finlandais Bengt Holomètre, pour «leurs contributions à la théorie des contrats», a annoncé lundi l’Académie royale des Sciences de Suède. Oliver Hart, né à Londres en 1948, enseigne l’économie à l’université de Harvard, dans le Massachusetts. Bengt Holmstrom, né à Helsinki en 1949, est professeur d’économie et de management au Massachusetts Institute of Technology (MIT). «Les économies modernes sont unies par d’innombrables contrats. Les nouveaux outils théoriques créés par Hart et Holomètre sont précieux pour la compréhension de ces contrats et institutions, ainsi que pour les pièges potentiels dans la conception des contrats», note l’Académie.

Article précédentConstantine : Les agriculteurs scrutent le ciel…
Article suivantSuite au décès de deux nourrissons : Changement du fournisseur du vaccin Pentavalent