Accueil ACTUALITÉ TROIS ALGÉRIENS LÂCHEMENT TUÉS DANS UN BOMBARDEMENT DES FORCES D’OCCUPATION AU...

TROIS ALGÉRIENS LÂCHEMENT TUÉS DANS UN BOMBARDEMENT DES FORCES D’OCCUPATION AU SAHARA OCCIDENTAL : Inadmissible acte terroriste marocain !

0

Inadmissible, lâche et abject ! Les mots ne suffisent pas pour qualifier l’acte terroriste dont se sont rendues coupables les forces d’occupation marocaines au Sahara occidental contre trois civils algériens, en mission d’échange commercial routinier entre l’Algérie et la Mauritanie.

En effet, lundi 1er novembre passé, trois routiers algériens, à bord de camions et sur le chemin reliant la capitale mauritanienne Nouakchott à la wilaya d’Ouargla, ont été ciblés par un bombardement terroriste mené par les forces royales marocaines au Sahara occidental. Les trois ressortissants algériens ont été froidement tués sur le coup suite à l’impact violent qui a touché leurs véhicules.
Aussi lâche soit-elle cette agression armée émanant d’un Etat voyou dont la fabrication et l’alimentation du terrorisme n’est plus un secret qu’ils sont assumés comme opération commanditée en haut lieu,  elle a eu recours à l’arme sophistiquée, a confirmé hier la présidence de la République dans un communiqué. Selon plusieurs sources, il s’agirait soit d’un raid opéré par des drones ou des missiles air-sol.
« Le 1er novembre 2021, alors que le peuple algérien célèbrait dans la joie et la sérénité le 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, trois (03) ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, dans un mouvement naturel d’échanges commerciaux entre les peuples de la région », précise la Présidence à ce propos.
Réagissant à cet acte ignoble qui confirme, encore une fois, le haut niveau d’hostilité éprouvée par le Maroc envers notre pays, l’Algérie a, illico presto, pris les dispositions qui s’imposent à l’effet de lever le voile sur les tenants et les aboutissants derrière cet assassinat, dont les premiers éléments ne laissent aucun doute sur la responsabilité directe des forces d’occupation marocaines au Sahara occidental. Ainsi, précise la présidence de la République, les autorités algériennes « ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d’élucider les circonstances qui l’ont entouré », note le communiqué, ajoutant que « plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara occidental comme ayant commis avec un armement sophistiqué ce lâche assassinat à travers cette nouvelle manifestation d’agressivité brutale qui est caractéristique d’une politique connue d’expansion territoriale et de terreur ».
Mardi soir, l’agence de presse russe Sputnik qui cite une source sahraouie proche du Front Polisario affirme que cette brutale attaque marocaine a été opérée dans une zone localisée entre Bir Lahlou sur les territoires sahraouis libérés et la localité Aïn Ben Tili dans le territoire mauritanien.
Pour sa part, l’état-major mauritanien des armées a réagi sur cette affaire. Dans un communiqué sa Direction de la communication et des relations publiques « dément toute attaque survenue à l’intérieur du territoire national ».
C’est une agression grave et caractérisée contre l’Algérie que de s’en prendre, physiquement en les tuant avec une arme sophistiquée- de surcroît en route entre l’Algérie et la Mauritanie pour un acte commis au Sahara occidental- à des camionneurs algériens en mission commerciale sur leur chemin entre Nouakchott et Ouargla. L’Algérie, qui a réagi fermement à cet acte terroriste ignoble ne laissera pas passer inaperçue cette affaire et s’affaire à enquêter pour élucider les zones d’ombre de ce crime crapuleux commis par les forces marocaines. C’est d’autant plus que l’acte a été commis le jour du 1er Novembre, une date oh combien symbolique pour la Patrie qui s’est affranchie du joug colonial. « Les trois victimes innocentes de cet acte de terrorisme d’Etat rejoignent, en ce glorieux jour du 1er Novembre, les Martyrs de la Libération nationale qui font de l’Algérie Nouvelle la citadelle des valeurs et des principes de son Histoire éternelle. Leur assassinat ne restera pas impuni », a conclu la présidence de la République.
Farid Guellil

Article précédentÉLECTIONS LOCALES : C’est parti pour la campagne électorale
Article suivantJournées du film européen : La sixième édition s’ouvre à Alger