Accueil Spor Transfert : El Foudjairah engage Ziani et libère Yebda

Transfert : El Foudjairah engage Ziani et libère Yebda

0

Triste sort auquel est confronté l’ex-international algérien, Hassen Yebda, qui faisait, il y a quelques temps seulement, le bonheur de grands clubs européens, comme ça a été le cas il y a deux saisons quand il portait les couleurs des Italiens et Naples, le voici maintenant tomber si bas pour être en se faisant renvoyer par un petit club émirati d’Al-Foudjairah qui lutte pour son maintien parmi l’élite, un palier qu’il a retrouvé cette saison.
La décision est tombée jeudi dernier et Yebda, qui a signé son contrat avec le club émirati l’été dernier après avoir évolué la saison passée à Granada en Espagne puis à l’Udinese en Italie. Motif invoqué, l’ex-milieu de terrain international, qui compte deux participations en Coupe du monde dans son palmarès, n’a pas donné entière satisfaction. Et si Yebda a été prié de vider les lieux, c’est pour laisser place à un autre international algérien. Allusion faite à Karim Ziani, qui lui aussi a vu son contrat résilié par la formation émiratie d’Adjaman. Un club qu’il a rejoint lors de l’intersaison après trois saisons passées au Qatar. Un championnat qu’il a choisi alors qu’il avait toutes les qualités pour continuer de jouer en Europe. Mais visiblement, aux yeux de Ziani, c’est l’argent qui prime.
C’est ce principe-là qui le pousse aujourd’hui à s’engager avec le dernier du championnat des Emirats, après s’être rétabli d’une méchante blessure au genou. Il rejoint ainsi son ancien pote en sélection nationale, en l’occurrence Madjid Bougherra, lui aussi qui devient un habitué du championnat du Golfe. Le  »Magic » qui a rejoint Al-Foudjairah l’été dernier après trois exercices passés avec Lekhouiya, le champion de Qatar en titre est convoité cette fois par un autre club du Qatar, à savoir, Al-Sadd où évolue un autre ancien international algérien, Nadir Belhadj. Sans doute, les belles prestations de Bougherra lors de la précédente Coupe d’Afrique avec l’équipe nationale, son dernier rendez-vous sous les couleurs des Verts après avoir annoncé sa retraite internationale, lui a valu cet intérêt particulier du vice champion de Qatar. Si on se réfère à la presse émiratie, les dirigeants d’Al-Sadd ont même formulé une offre mirobolante à leurs homologues d’Al-Foudjairah pour s’offrir les services du défenseur de 32 ans. Mais les Emiratis restent inflexibles, en refusant purement et simplement l’offre reçue, se montrant déterminés à garder leur nouveau capitaine, surtout que l’enjeu est énorme, à savoir, sauver le club du purgatoire.
Hakim S.

Article précédentPorto refuse de libérer Brahimi pour moins de 50 millions
Article suivantArmes blanches : un danger de tous les instants à Blida

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.