Accueil Spor Porto refuse de libérer Brahimi pour moins de 50 millions

Porto refuse de libérer Brahimi pour moins de 50 millions

0

Auteur d’une très belle première partie de la saison sous les couleurs du FC Porto, le milieu offensif Yacine Brahimi (25 ans, 15 matchs et 4 buts en championnat cette saison) attise les convoitises. Et selon la presse britannique, Manchester City serait prêt à débourser 44,5 millions d’euros en vue d’un transfert de l’international algérien l’été prochain.
Recruté pour 6,5 millions d’euros par le club portugais, l’ancien Rennais possède cependant une clause libératoire de 50 millions d’euros et Porto n’aurait pas l’intention de le céder en dessous de ce prix. Et quand on sait que les Skyblues ont déboursé la même somme pour arracher Eliaquim Mangala aux Dragons l’été dernier, une nouvelle folie de la formation mancunienne n’est pas à écarter. Pourtant, au vu de la modeste prestation du joueur lors de la précédente Coupe d’Afrique des nations clôturée dimanche dernier en Guinée équatoriale, on s’attendait à ce que la cote de l’international algérien prenne un sérieux coup. Rien de cela n’y fut. Mieux, tout indique que la nouvelle star du FC Porto sera l’attraction du marché des transferts l’été prochain, au vu de l’intérêt particulier que lui accordent plusieurs gros bras du vieux continent.
Voilà qui pousse d’ores et déjà le club portugais à se frotter les mains. La direction des  »Dragons » sait pertinemment qu’elle a une belle opportunité pour réaliser une très bonne affaire sur le plan financier si elle vend son joueur algérien au cours de la prochaine intersaison. La preuve, du côté de Porto l’on a déjà annoncé la couleur et posé ses conditions pour se désister du maestro des Fennecs. Ainsi donc, et si l’on se réfère au journal spécialisé portugais, Ojogo, dans son édition de jeudi dernier, les  »Dragons » réclament tout simplement 50 millions d’euros pour délivrer le bon de sortie de Brahimi. Un énorme chiffre que jamais un joueur algérien dans l’histoire l’a valu et qui place aussi Brahimi dans le lot des footballeurs les plus chers de la planète. Hakim S.

Article précédentZest à Aïn Témouchent : réajustement de l’étude des sept zones
Article suivantTransfert : El Foudjairah engage Ziani et libère Yebda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.