De nombreuses stations-service de la wilaya de Tipasa connaissent ces derniers jours une pénurie de carburant, provoquant de longues files de véhicules attendant leur approvisionnement en cette énergie.
De nombreux propriétaires de véhicules touristiques, de chauffeurs d’autobus et de camions sont contraints, en effet, de stationner aux abords des routes menant vers la majorité des stations de Cherchell, Bou Ismail, Aïn Tagourait, Hadjout, Gouraya, Damous, Koléa, et Sid Rached, entre autres, en attendant l’approvisionnement de leurs véhicules en carburant. Dans une déclaration à l’APS, le directeur de l’énergie de la wilaya, Hafid Chemaoune, a estimé que la situation « n’a aucune explication logique », car elle est due « à une mauvaise appréciation des consommateurs » qui par leur « inquiétude » suscitent « une forte pression sur l’offre en carburant ».
Trois stations d’essence ont fermé leurs portes, jeudi à Hadjout, suite à l’épuisement de leur stock en carburant, poussant ainsi les citoyens à mener une quête effrénée du précieux liquide, à travers les autres stations dans les différentes localités de la wilaya. La situation est également à l’origine de l’arrêt d’activité de nombreux transporteurs jeudi, au moment où de nombreuses personnes ont été aperçues en possession de jerricans, à la station d’essence de Tipasa, mais sans leurs véhicules, dont le stock de carburant a été épuisé, a-t-on constaté sur place. Le gasoil et l’essence sans plomb sont les carburants les plus touchés par cette pénurie, a indiqué à l’APS un employé au niveau de la station de Tipasa, dont le responsable n’a pu être joint pour fournir de plus amples informations sur le sujet.