Accueil ACTUALITÉ TEBBOUNE REÇOIT UN APPEL TÉLÉPHONIQUE DU PM ITALIEN : Une délégation de...

TEBBOUNE REÇOIT UN APPEL TÉLÉPHONIQUE DU PM ITALIEN : Une délégation de la société ENI en Algérie aujourd’hui

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, vendredi, un appel téléphonique du Premier ministre italien, Mario Draghi, avec lequel il a évoqué l’état des relations bilatérales solides et les moyens de les renforcer ainsi que le développement de l’action gouvernementale, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce jour, un appel téléphonique du Premier ministre de la République d’Italie, Mario Draghi, avec lequel il a évoqué l’état des relations bilatérales solides et les moyens de les renforcer ainsi que le développement de l’action gouvernementale », lit-on dans le communiqué. A cette occasion, «le président de la République a été informé de la visite, aujourd’hui, en Algérie, d’une délégation représentant la société italienne ENI, entrant dans le cadre de la coopération énergétique entre les deux pays », note la même source. « En vue du renforcement de la coopération bilatérale, le Premier ministre italien a accepté l’invitation du président de la République de visiter l’Algérie dans les meilleurs délais », ajoute le communiqué. Pour rappel, le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a visité le 28 février dernier, Alger, pour engager des discussions avec les autorités algériennes sur une « augmentation des fournitures de gaz » pour compenser une éventuelle baisse des approvisionnements de côté russe. Cette visite est intervenue dans un contexte marqué par les craintes sur l’approvisionnement du continent européen en gaz, suite aux sanctions occidentales prononcées contre la Russie qui a envahi, depuis jeudi dernier, l’Ukraine. Dépendante à 45% du gaz russe, l’Italie compte diversifier « au plus vite ses sources d’énergie pour réduire cette dépendance », avait déclaré le chef du gouvernement italien Mario Draghi, regrettant les mauvais choix du passé.
Sarah O.

Article précédentLe Président Tebboune reçoit un appel téléphonique de l’Emir de l’Etat du Qatar à l’occasion du mois de Ramadhan
Article suivantLIBÉRATION DE DÉTENUS : Le FFS appelle à généraliser l’opération