15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Slimani inscrit son 9e but en championnat du Portugal cette saison

Islam Slimani a confirmé son retour au devant de la scène après une période difficile vécue depuis la fin de l’aventure des Verts en coupe d’Afrique des nations, une compétition durant laquelle l’ex-attaquant du CRB s’était blessé à la cuisse, ce qui avait constitué, selon le sélectionneur national lui-même, un véritable coup dur pour les Verts éliminés en quarts de finale par la Côte d’Ivoire. Revenu en compétition il y a trois semaines, Slimani avait marqué son retour par un but en championnat, le huitième pour lui dans cette épreuve cette saison. Dimanche soir, il a de nouveau frappé portant à onze son capital but en club cette saison (9 en championnat + 2 en Champions League). A la 45e minute, suite à un magnifique centre de son coéquipier, Slimani, qui a intelligemment reculé, place une tête qui trouve les filets pour le 3 à 0 du Sporting à la fin de la première période.En seconde période, Slimani prendra un coup sur la tête qui lui vaudra un bandage, mais l’international a joué l’intégralité de la partie. Le Sporting s’impose finalement 4 à 1 face à Guimarès et conforte sa troisième place au classement.
Voilà qui permet à Slimani de rejoindre avec un moral au beau fixe la sélection algérienne à Doha, avant ses deux matchs amicaux contre Qatar et Oman jeudi et lundi prochains. Le meilleur buteur actuel des Verts ainsi que du Sporting était attendu hier dans la capitale qatarie au même titre que les autres joueurs évoluant à l’étranger.Tout ce beau monde a été devancé par les sept joueurs locaux qui avaient rejoint Doha dimanche, soit le lendemain de la 23ème journée du championnat de Ligue 1 algérienne. Selon le sélectionneur national le véritable travail dans le cadre de ce regroupement de Doha commence aujourd’hui avec une séance d’entraînement qui verra la participation de tous les joueurs convoqués pour ce rendez-vous.Pour revenir à Slimani, il y a lieu de souligner qu’il est peut-être en train de disputer ses derniers matchs avec les Lisboètes. La direction du Sporting compte profiter de l’intérêt de certains clubs pour son attaquant algérien pour le vendre et réaliser par là même une très bonne affaire financière, à une année seulement de la fin du contrat de l’attaquant de 26 ans, sachant qu’elle avait déboursé seulement 300.000 euros lorsqu’elle l’avait ramené du CRB.
Hakim S.

Related posts

Patrimoine fôrestier à Aïn-Defla : Près de 12.500 ha détruits par les incendies en 10 ans

courrier

Les Verts croiseront le fer avec les Eléphants en quarts : Sur un air de revanche

courrier

Manchester City : Riyad Mahrez testé positif au Covid-19

courrier

La liste des 18 pour Rio dévoilée : la sélection olympique inquiète avant les JO

courrier

Il est à son 101e but européen : Slimani ne lâche rien

courrier

Finale de la coupe d’Algérie féminine : La JF Khroub remporte le trophée

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.