L’attaquant international Islam Slimani, pas totalement remis de sa blessure à la cuisse, est forfait pour le match des Verts contre la Côte d’Ivoire, prévu dimanche prochain à 20h30 à Malabo pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 en Guinée équatoriale, a appris jeudi l’APS auprès de la délégation algérienne. Le buteur de Sporting de Lisbonne qui a été soumis par le staff médical à des tests pour voir sa réaction, n’a pas répondu favorablement aux tests, précise la même source.
Slimani souffre d’une élongation à la cuisse contractée lors du match contre le Ghana disputé le 23 janvier à Mongomo pour le compte de la seconde journée dans le groupe C. Il avait déja raté la rencontre face au Sénégal (3-0) du 27 janvier à Malabo de la troisième journée.
Considéré comme un élément essentiel dans le dispositif du sélectionneur Christian Gourcuff, l’ancien attaquant du CR Belouizdad devrait être remplacé par Hilal Soudani à la pointe de l’attaque algérienne contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, comme lors de la rencontre face au Sénégal.
L’Algérie s’est qualifiée pour les quarts de finale grâce à sa victoire contre les Lions du Sénégal (2-0). Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra ont terminé à la seconde place du groupe C avec 6 points devancés par le Ghana grâce à la différence particulière.