Accueil ACTUALITÉ SALON INTERNATIONAL DES HYDROCARBURES : Plus de 8 000 professionnels sont attendus...

SALON INTERNATIONAL DES HYDROCARBURES : Plus de 8 000 professionnels sont attendus à Hassi Messaoud

0

Le Salon international des hydrocarbures est devenu, en quelques années, le  rendez-vous par excellence des pétroliers et de leurs fournisseurs, grâce à un savoir-faire entièrement algérien.

Pour cette 7ème édition, les défis du secteur des hydrocarbures en Algérie seront placés une nouvelle fois au cœur des débats, où la ville de Hassi-Messaoud, à Ouargla, accueillera tous les professionnels des hydrocarbures du 28 au 30 Octobre 2018, afin de permettre aux acteurs mondiaux des hydrocarbures de se rencontrer durant deux jours.
En marge de Hassi Messaoud Expo, des ateliers d’entreprises seront animés. Au programme : des thématiques liées directement ou indirectement à l’actualité du secteur énergétique. Implanté dans la capitale africaine des hydrocarbures, le Salon de Hassi Messaoud attend des visiteurs de qualité et table sur une affluence de plus de 8 000 professionnels et 200 exposants.
Ce salon se veut, entre autres, une contribution à la dynamisation du processus de développement dans le grand Sud du pays. Cet évènement est « dédié à tous les professionnels des hydrocarbures concernés par les différents secteurs de l’activité pétrolière et gazière, l’investissement dans le domaine «Oil et Gas», le forage pétrolier, le «Work-over» et services, «Procurement» et Maintenance d’installations industrielles, instrumentation et contrôle industriel, lubrifiants industriels destinés au secteur Oil et Gas valve et beaucoup d’autres diverses activités», explique un communiqué de presse rendu public par l’organisateur de ce salon Petroleum Industry Communication.
Ce salon, dont la première édition a été organisée en 2011, a gagné en notoriété au fil des années puisqu’il attire désormais de grands noms du secteur pétrolier et gazier. «Il offre aux professionnels du secteur de nouvelles opportunités, non seulement pour exposer leurs produits et services, mais aussi pour nouer des contacts et établir un solide rapprochement entre professionnels, sachant que le segment de la sous-traitance est mis en avant dans l’industrie des hydrocarbures, que ce soit en amont ou en aval », expliquent les organisateurs.
« Hassi Messaoud Expo se veut aussi une contribution à la dynamisation du processus de développement dans le grand Sud du pays en offrant aux entreprises nationales, les jeunes promoteurs notamment, une occasion en or pour montrer leur savoir-faire et acquérir l’expertise des grands groupes et multinationales présents, en force, à Hassi-Messaoud», poursuit le communiqué.
B.M. Wali

Article précédentAFIN DE RENFORCER LES CAPACITÉS DE L’AFRIQUE À ORGANISER LES FUTURS ÉVÈNEMENTS SPORTIFS D’IMPORTANCE : L’Algérie pose la problématique de mobilisation des fonds
Article suivantPROJET DE LOI DE FINANCES 2019 : Hanoune inaugure le débat