Dentalgiers

SALON INTERNATIONAL DES ÉQUIPEMENTS DENTAIRES : 21 pays au Dentalgiers’19

Les organisateurs du Salon international des technologies et équipements dentaires (Dentalgiers’19) ont aminé, hier, une conférence de presse à Alger pour la présentation de ce salon qui se déroulera du 24 au 26 octobre prochain au Palais de la culture « Moufdi Zakaria » à Alger.

Le manager de Krizalid’or (organisatrice de l’événement), Amina Krimche a annoncé, hier, la participation de 21 pays dont la France, l’Inde, la Russie, le Brésil, l’Australie, l’Espagne, le Japon , le Pakistan, l’Italie, en plus de l’Algérie qui sera présente avec 35 firmes, ce qui permettra aux visiteurs de découvrir une large variété de produits et d’équipements en provenance de multiples pays, a-t-elle souligné encore, ajoutant, ainsi que des équipements, des instruments , de 130 firmes, seront aussi présentés à cette édition par une quarantaine d’exposants.
L’oratrice a fait savoir, d’autre part que parallèlement aux équipements et produits étrangers : «Quelques initiatives de production nationale seront également présentées », renchérit-elle encore.
Concernant les firmes étrangères participantes à ce salon, Krimche a précisé que l’Allemagne sera présente avec 15 firmes, l’Australie avec une firme, le Brésil avec 3 firmes, l’Espagne avec 2 firmes, l’Italie avec 17 firmes, le Japon avec une firme, la Russie avec 3 firmes, l’Inde avec une firme, la France avec 8 firmes, le Pakistan avec 2 firmes… etc. La conférencière a fait savoir également que ce Salon vient pour répondre à une forte demande des professionnels et des praticiens du secteur dentaire en Algérie, particulièrement ceux qui participent depuis plusieurs années au Salon international du mobilier et de l’équipement médical (SIMEM) à Oran, le plus ancien et le plus important des salons en Algérie au secteur de la Santé, ajoutant, dans un autre volet que le programme s’annonce très riche ponctué par 15 conférences scientifiques innovantes qui s’articuleront autour des thématiques dentaires et d’équipements nouvelle génération en matière de radiologie dentaire, de fauteuils et unités dentaires, d’électro-équipements, de prothèses et implants dentaires et bien plus encore.
Aussi, a-t-elle souligné que ce programme donnera lieu à des ateliers organisés par les exposants et qui seront dotés d’une approche pratique pour une application directe. Krimche na pas manqué aussi de souligner que l’événement sera réservé aux professionnels de la santé, principalement aux praticiens du secteur dentaire : «Les étudiants des filières dentaires sont également admis, en particulier en visites encadrées par les enseignants», a-t-elle poursuivi.
À propos des objectifs assignés à travers ce Salon, l’interlocutrice soulignera que cet événement a pour but essentiel de faire connaître la production nationale et encourager les investissements dans le secteur dentaire ainsi que de faire découvrir les avancées dans ce domaine.
Aussi, les visiteurs peuvent ainsi découvrir les nouveautés en matière de radiologie dentaire, de fauteuils et unités dentaires, de prothèses et implants dentaires , d’orthodontie , de matériaux à empreintes, de mobilier spécifique , d’édition et de logiciels spécialisés et de tenues de travail spécifiques.
Mehdi Isikioune