ANP

Saisie de plus de 13 quintaux de kif traité à Béchar et Aïn Témouchent

Une quantité de plus de 13 quintaux de kif traité a été saisie, dimanche, par des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et de la Gendarmerie nationale dans les wilayas de Béchar et Ain Témouchent, indique lundi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et dans la dynamique des opérations visant à endiguer la propagation du fléau des drogues dans notre pays, un détachement combiné de l’Armée nationale populaire a saisi, le 29 décembre 2019, suite à une embuscade tendue près de Béni-Ounif, wilaya de Béchar (3ème Région militaire), une grande quantité de kif traité s’élevant à douze (12) quintaux et 50 kilogrammes, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 95,8 kilogrammes de la même substance, à Ain Témouchent (2ème Région militaire), précise la même source.
Dans un autre contexte, des détachements de l’Armée nationale populaire «ont intercepté, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (6ème Région militaire), 20 individus et saisi 4 camions, 5 véhicules tout-terrain, 13,5 tonnes de denrées alimentaires et 74.600 litres de carburant destinés à la contrebande, ainsi qu’un fusil de chasse et 6 sacs de mélange de pierres et d’or brut, alors que des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé 4 narcotrafiquants en possession de 10.538 comprimés psychotropes à Relizane (2ème Région militaire) et Oum El-Bouaghi (5ème Région militaire)», ajoute le MDN.
Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale «ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de 22 personnes à Oran (2ème Région militaire), tandis que 23 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Khenchela et Tlemcen», conclut le communiqué.

Le président d’APC de Sidi Amar (Saïda) et deux autres membres en détention provisoire pour corruption
Le magistrat enquêteur près le tribunal de Hassasna (wilaya de Saïda) a placé le président d’APC de Sidi Amar et deux membres de cette assemblée en détention provisoire pour chefs d’accusation liés à la corruption, a-t-on appris dimanche auprès du parquet général de la Cour de justice de Saïda. Les trois mis en cause poursuivis pour des délits liés à l’abus de fonction, établissement d’un certificat attestant des faits non fondés, délivrance d’un document administratif sur la base d’informations reconnues mensongères, ont été placés jeudi soir en détention provisoire, a indiqué la même source à l’APS. Les faits de cette affaire remontent à l’année 2018, lorsque les membres d’une exploitation agricole, sise dans la commune de Sidi Amar, ont introduit une procédure judiciaire à l’encontre du président de l’assemblée populaire communale et deux autres membres de cette assemblée, qui ont accordé l’octroi d’un faux titre de l’exploitation agricole à d’autres personnes, a-t-on fait savoir.

Un sexagénaire, percuté par un véhicule, décède à Rouiba (Alger)
Un sexagénaire a trouvé la mort, dimanche, sur la voie express près de la station-service d’El Guedhia dans la commune de Rouiba (Est d’Alger), a-t-on appris dimanche des services de la protection civile de la wilaya d’Alger. L’accident est survenu aux environs de 13h30 sur la voie express menant à Alger au niveau de la station-service d’El Guedhia (Rouiba) où la victime (60 ans) devait traverser la route avant d’être percuté par un véhicule touristique, a déclaré à l’APS le lieutenant Khaled Benkhalfallah, chargé de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya d’Alger.

Saisie d’armes à feu et de munitions à Batna
Les services de la sûreté de la wilaya de Batna ont saisi des armes à feu et des munitions et procédé à l’arrestation de deux individus, a-t-on appris, dimanche, de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
La même source a précisé que ces armes à feu découvertes en possession des deux mis en cause représentent «3 fusils, dont l’un à pompe et 2 fusils de chasse, 126 balles réelles de calibre 5,5 mm, 12 mm et 16 mm ainsi que la somme de 1,51 million de dinars». Selon la même source, «340 douilles usagées et 660 billes en fer ou chevrotine ont été saisies ainsi que deux grandes paires de jumelles».
«L’intervention fait suite à des informations parvenues à la brigade criminelle de la sûreté de wilaya faisant état de l’implication d’un homme de 36 ans dans un trafic d’armes à feu», a ajouté la même source, soulignant que cet individu a été arrêté à bord d’un véhicule de tourisme dans le quartier Kechida, au chef-lieu de wilaya, en possession d’un fusil à pompe et 10 balles de calibre 12 mm dans la malle du véhicule. La perquisition du domicile du mis en cause a permis, par la suite, de découvrir 49 balles réelles de calibre 12 et 16 mm, ainsi que 340 douilles usagées, 660 billes chevrotine et une grande paire de jumelles. L’arrestation de cet individu a permis, par ailleurs, d’appréhender son complice, âgé de 42 ans, dont la perquisition du domicile a également permis de mettre la main sur le reste des objets saisis, dont la somme d’argent.

Cinq personnes sauvées suite à la chute d’un ascenseur du 1er étage à Blida
Les agents de l’unité principale de la protection civile de Blida sont intervenus, dans la nuit de samedi à dimanche, pour le sauvetage de cinq personnes bloquées dans un ascenseur, qui a chuté du 1er étage d’un immeuble, a-t-on appris auprès des services de ce corps constitué. Selon la source, l’accident (chute de l’ascenseur avec cinq personnes à bord) s’est produit dans la nuit de samedi, au niveau d’un bâtiment de huit étages de la «Résidence Chréa», sise au niveau du boulevard «Mohamed Boudiaf», du centre ville de Blida.
«Toutes les personnes qui se trouvaient dans l’ascenseur ont été sorties indemnes, et les habitants du quartier ont retrouvé leur calme, suite à la panique qui s’est emparée d’eux après l’accident», a t-on assuré de même source.

Ooredoo présente ses meilleurs vœux au peuple Algérien à l’occasion du Nouvel an
A l’occasion du nouvel an 2020, Ooredoo adresse ses meilleurs vœux de bonheur, de prospérité et de réussite à tout le peuple Algérien. Toujours plus proche des Algériens, Ooredoo poursuivra son engagement à accompagner ses clients entreprises et particuliers en leur offrant des services de plus en plus innovants et des solutions à la pointe de la technologie. Dans son message de félicitations, le directeur général de Ooredoo M. Nikolai Beckers a déclaré : « Pour la nouvelle année 2020, je tiens à présenter en mon nom et au nom de Ooredoo nos vœux les plus chaleureux à tous les Algériens. Je vous souhaite une nouvelle année 2020 emplie de prospérité et de paix. Je saisis cette occasion pour réitérer la volonté de Ooredoo de continuer à œuvrer pour relever de nouveaux défis technologiques et d’accompagner les algériens dans la transformation digitale, tout en renforçant sa dimension citoyenne et sa responsabilité sociétale avec détermination et enthousiasme. » L’année 2019 a été riche pour Ooredoo, qui a pu relever avec succès des défis technologiques importants tout en renforçant sa responsabilité sociétale et son implication dans la vie culturelle, scientifique et sportive. Ooredoo continuera à honorer son statut d’entreprise citoyenne active au sein de la société avec détermination, volonté et enthousiasme.
Bonne et heureuse année 2020.