Coc

Saisie de 32 grammes de cocaïne et arrestation de trois individus à Sétif

Les services de la sûreté de wilaya de Sétif ont mis fin aux agissements d’une bande criminelle composée de trois individus spécialisés dans le trafic de drogue dure au centre-ville de Sétif et saisi 32 grammes de cocaïne, a-t-on appris dimanche auprès de ce corps sécuritaire.
L’opération a été menée par les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire qui ont exploité des renseignements faisant état des agissements d’un groupe d’individus résidant dans la ville de Sétif qui s’adonnaient au trafic de drogue dure (cocaïne), a souligné le chargé de communication de la sûreté de wilaya, le commissaire de police Abdelouahab Aissani.
L’approfondissement des recherches et des investigations ont permis l’identification et l’arrestation des mis en cause et la saisie de cette quantité de cocaïne, a fait savoir la même source. L’opération a permis également la récupération d’une arme blanche prohibée de catégorie six (un poignard) et une somme d’argent dépassant 100 000 DA, 220 euros, en plus d’un véhicule utilitaire que les mis en cause utilisaient pour le trafic de drogue, selon la même source. Ces saisies viennent s’ajouter à d’autres dont 11 seringues vides, sept ciseaux, deux jeux de cartes, une assiette utilisée pour la consommation de drogue en plus de sachets découpés pour emballer la cocaïne destinée à la vente, a ajouté la même source.
Après l’achèvement des procédures nécessaires, un dossier judiciaire a été élaboré à l’encontre des trois mis en cause pour « possession de drogue dure (cocaïne) et trafic illicite », indiqué le commissaire de police Aïssani, ajoutant que les trois individus ont été transférés devant les instances judiciaires compétentes.

Un mort et 99 blessées sur les routes en 24 heures
Une personne a trouvé la mort et 99 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation enregistrés durant ces dernières 24 heures à travers le pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile. Les éléments de la Protection civile sont intervenus durant la même période pour prodiguer des soins de première urgence à 09 personnes incommodées par le monoxyde de carbone Co émanant des appareils de chauffage et chauffes bain, à Sidi Bel Abbès (4 personnes), Béjaïa (3), Oum El-Bouaghi (1) et Bordj Bou Arreridj (1), précise la même source. Concernant les interventions liées aux intempéries, des chutes de pierres ont été signalées sur RN19 au lieu-dit « Zone Kaisser » dans la commune de Tenès, dans la wilaya de Chlef, sans faire de dégâts, alors que le trafic routier a été perturbé suite au cumul de neige sur la RN33 au niveau de la commune d’El-Asnam, dans la wilaya de Bouira, ajoute la même source. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus (covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures, 12 opérations de sensibilisation à travers le territoire national, pour rappeler aux citoyens la nécessité du port de la bavette, le respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation physique, en plus de 10 opérations de désinfection ayant des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles.

De fortes pluies sur le Centre et l’Est du pays dimanche et lundi
Des pluies parfois, sous forme d’averses orageuses accompagnées localement de chutes de grêle, affecteront dimanche et lundi plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM). Les wilayas de Tipasa, Alger, Blida, Médéa et Bouira sont placées en vigilance « Orange » jusqu’à lundi à 6h00, précise la même source, ajoutant que la quantité de pluie estimée durant la validité de ce BMS devrait varier entre 20 et 40mm. Boumerdès, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf sont également placées en vigilance « Orange » à partir de dimanche à 15h00 jusqu’à lundi à 18h00, où la quantité de pluie devrait varier entre 30 et 50mm, et pouvant atteindre ou dépasser localement 70mm. Des rafales de vent sous orages sont également prévue durant la validité du bulletin.

Arrestation d’un individu suspecté d’organiser des hargas à Jijel
Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Chekfa (Jijel) ont arrêté un individu suspecté d’organiser des traversées clandestines par mer, a indiqué dimanche la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Agissant sur la base de renseignements faisant état d’un individu issu de Taher qui organise des traversées clandestines par mer, à partir d’une wilaya de l’Ouest du pays vers l’Espagne, les éléments de cette brigade sont parvenus à identifier et arrêter le mis en cause qui a été transféré vers le service pour les besoins de l’enquête, a précisé la même source. Suite à l’enquête menée avec le mis en cause âgé de 34 ans, ses acolytes ont été également identifiés, a-t-on indiqué, précisant qu’il s’agit de trois personnes dont l’âge oscille entre 23 et 40 ans. Après achèvement des procédures en vigueur avec le suspect principal, il a été présenté devant les instances judiciaires compétentes pour « traversées clandestines pour plus d’une personne », a-t-on souligné. Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt, alors que les recherches se poursuivent pour trouver ses complices qui sont en fuite, a-t-on noté.

Un Américain de 5 ans abattu pendant le tournage d’un film par des ados
Un Américain de cinq ans a été tué par balles jeudi soir pendant qu’un groupe d’adolescents tournaient une vidéo pour la poster sur les réseaux sociaux, a rapporté la police de Brooklyn Park, dans le nord des États-Unis. Un garçon de 13 ans est soupçonné d’avoir tiré accidentellement en manipulant une arme à feu, a-t-elle précisé sur Facebook. Il a été arrêté et placé en détention dans un centre pour mineurs. « Plusieurs autres mineurs étaient présents » sur les lieux du drame, une maison de cette banlieue de Minneapolis, où « ils essayaient de tourner un film pour les réseaux sociaux », selon ce communiqué. Les armes à feu ont fait au moins 35 autres victimes jeudi, alors que les Américains célébraient Thanksgiving, l’une des fêtes les plus populaires du pays, selon le site Gun violence Archives. Une fillette de 5 ans est morte à South Fulton, dans la banlieue d’Atlanta. Sa famille a déclaré sur la chaîne locale WCB-TV qu’elle avait accidentellement déchargé une arme posée sur une chaise. C’est un enfant de trois ans qui a tiré par accident, a toutefois assuré la police sur la chaîne Fox. Un homme de 25 ans a lui été abattu à Philadelphie par une balle perdue alors qu’il dînait en famille. La police recherche un jeune homme de 19 ans soupçonné d’avoir tiré après avoir été éconduit d’une autre fête, dans une maison du voisinage, selon la filiale locale de NBC. Les violences par armes à feu ont augmenté depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis. Elles ont fait plus de 40 000 morts depuis le début de l’année, en incluant les suicides, selon Gun violence archive. 274 enfants de moins de 12 ans figurent dans ce sinistre décompte.

Lutte contre la criminalité : 4 individus appréhendés à Alger
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté trois (3) individus suspects et neutralisé un voleur à Sidi M’hamed, dans le cadre d’une affaire de vol par effraction d’un magasin à El Harrach, a indiqué dimanche un communiqué de ces services. La perquisition des domiciles des suspects a permis la saisie de 75 comprimés psychotropes, deux (2) flacons de solution anesthésiante et des munitions (cartouche d’un fusil de chasse), a précisé le communiqué. Les mêmes services ont neutralisé un voleur à « Riadh el-Feth » (Sidi M’hamed). L’affaire soumise au parquet territorialement compétent intervient suite à une vingtaine de plaintes déposées par les citoyens. Après la mise en place d’un plan, le mis en cause a été identifié et arrêté.