Mahrez

Sa situation n’a pas trop changé à Manchester City : Mahrez rejoue 5 minutes après un mois de mise à l’écart en Premier League

Ça se confirme encore une fois. Mahrez est sorti des plans de son entraîneur à Manchester City au cours des matchs de gros calibre. Avant-hier contre Arsenal, l’international algérien s’est contenté de jouer seulement les 5 dernières minutes, quand il a pris la place du Belge De Brun.
Avant ce match de la 25e journée de Premier League, Manchester City, qui restait sur une défaite, recevait les Gunners d’Arsenal. Une rencontre qui devait marquer le retour de Mahrez en tant que titulaire. Cela fait plus d’un mois qu’on n’a pas vu le joueur fouler une pelouse de Premier League. Si en coupe c’est un titulaire, ce n’est certainement pas le cas lorsqu’il s’agit d’évoluer en championnat. En effet, depuis le match devant Liverpool qu’il a suivi sur le banc, l’international algérien n’a plus été titularisé ni fait d’entrée en jeu en Premier league. On pensait pourtant qu’avec la mauvaise passe actuelle de City Mahrez allait en profiter pour retrouver une place de titulaire et essayer de faire mieux que Sané et Sterling, qui restaient sur de mauvaises performances dernièrement mais qui continuent d’être titulaires pour autant.
Rien de cela ne fut, et Mahrez qui était animé d’un réel désir d’apporter le plus escompté et faire en sorte que tout se passe bien pour lui, a dû suivra la quasi-totalité du temps du match du banc de touche. Dans son édition d’hier, la publication Manchester Evening News est revenue sur la situation du joueur et elle n’a pas manqué de faire savoir que Mahrez est en train de subir la même chose que ce qu’a vécu l’international allemand, Leroy Sané. En effet, ce dernier avait été mis de côté pendant un moment sans jouer et cela a finalement eu un effet sur lui. D’ailleurs, à la suite de cette mise à l’écart, le joueur est revenu encore plus fort et réussi à marquer 10 buts et faire 12 passes décisives. Pour l’auteur de l’article, Mahrez est en train de subir le même scénario car Guardiola souhaiterait le pousser dans ses derniers retranchements pour qu’il puisse en tirer le meilleur au cours des prochaines rencontres.
Ainsi, Mahrez sait ce qu’il lui reste à faire, il doit se révolter et montrer à Guardiola qu’il peut être bien plus qu’un joueur de rotation et gagner sa place avec Manchester City.
H. S.