Accueil ACTUALITÉ Sa situation commence à inquiéter Belmadi : Mahrez de mal en pis...

Sa situation commence à inquiéter Belmadi : Mahrez de mal en pis à Manchester City

0

Tout le monde était curieux de savoir si Ryad Mahrez, qui a suivi du banc de touche l’élimination de son équipe Manchester City mercredi dernier en quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe face à Tottenham, va être titularisé lors de cette ‘’belle’’ entre les deux équipes, samedi en championnat anglais.

Les Citizens voulaient pour l’occasion prendre leur revanche et reprendre le fauteuil de leader, occupé par Liverpool avec deux points d’avance, mais un match en moins pour les camarades de Mahrez. Cependant, au grand étonnement des observateurs l’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a encore une fois tourné le dos à l’international algérien. Pourtant, le technicien catalan a essuyé une avalanche de critiques par la presse anglaise, qui se demande pourquoi il ne donne pas assez de chances à la star des Verts.
D’ailleurs, le site spécialisé Sky Sports n’a pas hésité à s’attaquer à l’entraîneur espagnol sur le sujet. On lui reproche de ne pas compter régulièrement sur la vedette algérienne lors des derniers matches de l’équipe, notamment dans les quarts de finale de l’UEFA Champions League. Un des célèbres experts de Sky Sports se demande s’il existe un problème entre Guardiola et Mahrez? Pour lui, il est clair que Mahrez ne jouit pas de la confiance de son coach.
À signaler que Mahrez avait participé à seulement 42 matches toutes compétitions confondues la saison en cours, et malgré le peu de temps de jeu que l’ancien driver du FC Barcelone lui a accordé, l’Algérien a contribué à 22 buts entre buteur et passeur. Ainsi, on s’attendait à ce que Mahrez fasse son entrée samedi face à Tottenham, mais rien de cela ne fut. Pis, il semble bien que le joueur algérien est devenu désormais le troisième choix de Guardiola.
Il faut dire que malgré le traitement négatif auquel il est soumis, l’Algérien affiche de la sérénité à l’entraînement. Le gaucher des Verts, dont le contrat a été racheté de Leicester City au prix fort (plus de 60 millions d’euros) est-il poussé vers la sortie à l’approche de la fin de saison ? C’est la question que commencent désormais à se poser les spécialistes et surtout ses fans. Autre interrogation avec ce manque de compétition et apparitions irrégulières le joueur sera-t-il prêt pour la CAN. Sans doute ça reste le grand souci de l’entraineur national Djamel Belmadi.
Hakim S.

Article précédentHoffenheim : Belfodil encore décisif
Article suivantSÉRIE D’EXPLOSIONS AU SRI LANKA : 207 morts et plus de 450 blessés