Accueil Spor RC Arbaâ : Amani confirme le départ de Darfalou à l’USM Alger...

RC Arbaâ : Amani confirme le départ de Darfalou à l’USM Alger contre 4 joueurs

0

Drôle de situation dans laquelle se retrouve la direction de l’USM Alger. On est même en passe de dire que le président Rebouh Haddad aura pris une véritable gifle dans cette affaire du transfert de l’international espoir, Oussama Darfalou. En effet, le jeune attaquant de 21 ans a été, pas plus tard que l’été dernier, cédé par la direction des Rouge et Noir au profit du RC Arbâa pour des miettes. C’est que les Usmistes n’ont pas cru en les qualités du natif de Bousâada qui évoluait dans leur équipe des moins de 21 ans. Ils n’ont même pas pris la peine aussi de lui donner sa chance dans l’équipe fanion préférant plutôt le libérer au profit d’Ezzarga.
Mais une seule saison avec les Séniors a suffi à Darfalou de s’illustrer et prendre sa revanche sur le sort. Il a tout simplement terminé meilleur buteur du RCA et troisième meilleur goleador du championnat avec 11 réalisations. Cette réussite n’a pas laissé insensible l’entraîneur de la sélection olympique, le Suisse André-Pierre Shurmann, qui n’a pas hésité à confier le brassard de capitaine de son équipe à ce jeune attaquant. Aujourd’hui, l’USMA qui a tout tenté pour engager un avant-centre de qualité en vain, est revenue à la charge pour s’offrir les services de son ex-jeune prodige. Le club s’est dit même prêt à casser sa tirelire pour recruter Darfalou sauf que le président du RCA, Djamel Amani, réputé pour être quelqu’un qui a le flair des bons coups, a préféré céder sa coqueluche au Club Africain de Tunisie. Mais comme le joueur est dans l’impossibilité de quitter le territoire national en raison de ses obligations du Service national, les Tunisiens ont racheté son contrat tout en le laissant à la disposition de son équipe algérienne pendant une année.
Finalement, Darfalou passera l’année en question sous les couleurs de l’USMA à titre de prêt. C’est en tout cas, le président du RC Arbâa, Djamel Amani, qui l’a confirmé. «À vrai dire, Darfalou appartiendra au Club Africain à partir d’aujourd’hui. Sa nouvelle équipe a accepté de me le prêter pour une saison, mais puisque je n’en n’ai pas besoin, j’ai préféré le laisser à l’USMA.
C’est ce qui me permettra de récupérer quatre jeunes joueurs usmistes : Meziane, Bourdim, Tayeb et le gardien Merzouki. Mais, jusqu’à présent Darfalou n’a rien signé à l’USMA. Il lui faut d’abord sa lettre de prêt», dira Amani. Cette formalité qu’il compte régler dans les prochaines heures. «Je compte me rendre demain à Tunis pour ramener la lettre de prêt de Darfalou, sauf qu’elle sera établie au profit de l’USMA. Une fois ce document en la possession du joueur, il sera en mesure de signer son contrat et de rejoindre les rangs de sa nouvelle équipe», expliquera le boss du RCA.

Hakim S.

Article précédentAïn Témouchent : de gros écarts entre les prévisions et les productions céréales livrées aux CCLS
Article suivantMO Béjaïa : seulement six joueurs à la reprise des entraînements

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.