Accueil ACTUALITÉ Qualifications au Mondial-2022/Algérie-Cameroun (ce soir à 20h30) : Les Verts à...

Qualifications au Mondial-2022/Algérie-Cameroun (ce soir à 20h30) : Les Verts à 90 minutes du paradis

0

Toute l’Algérie retiendra son souffle ce soir (20h30), en braquant le regard vers Blida où le stade fétiche des Verts, Mustapha-Tchaker, abritera la manche retour des barrages qualificatifs au Mondial-2022 au Qatar.

Plus que 90 minutes séparent la sélection nationale d’une cinquième participation dans l’histoire du football algérien à un Mondial. La victoire ramenée de Douala face aux Lions indomptables pour le compte de la manche aller jouée vendredi passé (1-0), met les protégés de Djamel Belmadi dans une pole position pour valider leur billet pour la messe footballistique planétaire.
En effet, grâce à ce succès historique, puisqu’il s’agit du premier dans un match officiel réalisé par l’équipe algérienne contre son homologue camerounaise, les Verts ont pris une sérieuse option pour valider leur ticket au Mondial qatari mais il faudra confirmer ce soir devant des milliers de supporters qui vont envahir les tribunes de l’enceinte de Blida. Le plus dur a été fait lors du match aller mais la sélection algérienne veut se qualifier avec panache, en s’imposant au match retour, pour montrer à ceux qui ont douté de ses capacités que l’échec de la dernière CAN n’était qu’un accident de parcours. Les camarades de Mahrez ont fait un match d’hommes à Japoma où ils ont bien fermé les espaces, muselant Aboubakar et Choupo- Moting qui n’ont rien pu faire face à une défense algérienne compacte et vigilante.
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a su mettre en place un système tactique en 5- 4-1 qui s’est avéré payant contre des Lions indomptables incapables de trouver des solutions. Les joueurs alignés par Belmadi ont répondu présent et ils se sont donnés à fond, malgré un taux d’humidité élevé et une pelouse difficile.
Les Mahrez, Belaïli et Slimani, en plus de leur mission sur le plan offensif, ont accompli à merveille leur rôle défensif, en se repliant derrière afin de prêter main forte à leurs défenseurs. Il y avait de la solidarité et de l’envie de la part des joueurs algériens qui ont été absolument héroïques, pour reprendre les propos de Belmadi lui-même à l’issue du match.
Les éléments incorporés au cours de la deuxième période ont été concentrés et lucides, appliquant à la lettre les directives du coach. Maintenant, la sélection algérienne va se projeter sur la rencontre retour d’aujourd’hui. Un rendez-vous décisif qui devrait récompenser les efforts de presque quatre années de dur labeur, soit depuis l’arrivée de Belmadi aux commandes techniques des Fennecs, et avec lesquels il a entamé l’opération de résurrection. Une opération ayant déjà donné ses fruits au prix d’une coupe d’Afrique des nations remportée lors de l’été 2019, mais Belmadi et ses ‘’guerriers’’ ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’ils focalisent tous sur une qualification au Mondial.
Il faut dire d’ailleurs que les joueurs algériens sont conscients de l’importance de la confrontation contre un adversaire qui va jouer son va-tout. Les Verts devront sortir le grand jeu et jouer avec volonté et détermination afin d’offrir le billet qualificatif à tout le peuple algérien qui attend de vivre ces beaux moments depuis le premier match des éliminatoires de la CM 2022.
Hakim S.

Article précédentÀ L’OCCASION DE LA JOURNÉE DE LA TERRE PALESTINIENNE : Le Front marocain anti-normalisation revient à la charge
Article suivantLE PRESIDENT INSISTE SUR LA PROTECTION ET LA PROMOTION DU PRODUIT NATIONAL : Patriotisme économique