Mahrez

Profitant du déclin de Messi et Ronaldo : Mahrez rêve du Ballon d’or

D’aucuns estiment que le capitaine des Vert est devant une chance inouïe pour réaliser un exploit jamais atteint par un autre joueur arabe, à savoir remporter le ballon mondial. L’ailier algérien de Manchester City peut bien y croire s’il venait de remporter ce soir avec son club le prestigieux trophée de la ligue des champions européenne à l’issue de la finale qui opposera à Porto son équipe face à Chelsea dans un rendez-vous cent pour cent anglais.

Il faut dire qu’avec le le grand déclin de Messi et Ronaldo et la domination presque complète de Manchester City sur le football anglais cette saison, Riyad Mahrez reste un prétendant à tous les trophées majeurs.
La star algérienne a clairement contribué au couronnement de City de la Coupe de la Ligue et de la Premier League anglaise, ainsi qu’à atteindre la finale de la Ligue des champions, marquant 3 buts en demi-finale dans les deux manches contre le PSG.
Une éventuelle consécration en ligue des champions européenne de City représentera sans aucun doute un coup de pouce majeur pour les chances de Riyad Mahrez de figurer sur la liste finale des nominations au Ballon d’Or et du prix FIFA «The Best».
Mais la plus grande menace pour Riyad Mahrez viendra de son collègue belge Kevin De Bruyne, qui a également contribué à toutes les réalisations suscitées avec City, et se prépare également à disputer l’Euro 2020 avec l’équipe nationale belge.
Dans l’éventualité où De Bruyne réalise l’exploit continental avec la sélection de son pays, il sera sans doute en position de force. La star polonaise Robert Lewandowski ne sera, lui aussi, pas en dehors des nominations, avec son sacre en championnat allemand, en plus de ses records (48 buts toutes compétitions confondues avec le Bayern), alors qu’il rêve d’un parcours sans précédent avec la sélection de son pays en Euro 2020, dont le coup d’envoi sera donné le 11 juin et se jouera dans sept pays européens différents.
Hakim S.