Tebboune - athletes

PRÉPARATIFS DES JEUX OLYMPIQUES DE 2024 : Tebboune accompagne nos élites sportives

Le pari gagné de l’exploit sportif méditerranéen des athlètes algériens coupé au succès organisationnel des JM d’Oran, dont l’Algérie et son Président, qui a misé gros sur ces joutes, devait ne pas s’arrêter là pour tout ce que le sport national représente comme vitrine pour tout le pays. D’où l’intérêt accordé par le président de la République aux sports d’élite qui, demeurant de mise, table sur le succès de nos athlètes lors des prochains Jeux olympiques prévues en 2024 à Paris. « Je reste derrière vous », semble décocher comme message le chef de l’État à l’adresse des médaillés des derniers JM.
Pour les remarquables résultats obtenus lors des toutes récentes échéances sportives internationales, nos élites dans le domaine nous rappelle, et davantage encore, les années de gloire de l’athletisme national lorsque les Morceli, Boulmerka, Merah et compagnie ont hissé le drapeau algérien dans le ciel olympique. On le sait, après le double échec footballistique de l’Équipe nationale essuyé à la dernière CAN et les barrages de la CM, l’Algérie n’avait d’yeux que pour les Jeux méditerranéens 2022 qui, investis par les hautes autorités du pays représentées par le président Tebboune, le pari a été gagné haut la main. Avec une moisson de médailles record, l’Algérie a terminé sa participation aux joutes d’Oran à la quatrième honorable place dans le bassin méditerranéen. D’ailleurs, le double succès méditerranéen sur les plans organisationnel et participatif a fait vite oublier la débâcle des Fennecs algériens.
En effet, l’accompagnement présidentiel des JM d’Oran à tous les niveau d’activité, aussi bien sur le plan organisation que participation, demeure de mise pour nos athlètes, surtout parmi ceux qui ont réussi l’exploit d’avoir arraché des médailles et lesquels ont été honorés par le locataire d’El-Mouradia lors qu’une cérémonie solennelle au lendemain de la clôture des joutes d’Oran. Ainsi, intervenant hier au micro de la Radio nationale, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, a assuré que le président de la République s’est engagé à accompagner les athlètes distingués lors des JM d’Oran dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Autrement, le chef de l’État soutient tous les athlètes algériens couronnés aux derniers Jeux méditerranéens jusqu’à leur participation aux prochaines joutes de Paris. « Tous ces athlètes (médaillés, ndlr) et leur entraînement seront pris en charge jusqu’à leur participation aux Jeux Olympiques en 2024 », affirme le MJS.
Cette démarche, initiée par le Président de Tebboune, vient confirmer une fois de plus le grand intérêt qu’il accorde aux sportifs d’élite algériens dans tous les domaines.
Farid G.

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/