Alliance

POUR S’ADAPTER AUX STANDARDS INTERNATIONAUX : Alliance Assurance lance une nouvelle version de son site web

La compagnie d’assurances, Alliances Assurances (AA), inscrivant la digitalisation parmi les priorités qu’elle s’est inscrite pour répondre aux besoins du marché et assurer davantage un meilleur accompagnement de ses clients actuels et futurs, vient de lancer la nouvelle version de son site web www.allianceassurances.com.dz, avec une ergonomie plus intuitive et un design résolument moderne.

La plateforme que AA se veut dynamique, expensive, adaptative, permet, en quelques clics, de découvrir l’ensemble des rubriques, offres, services, informations clés, conseils … etc. C’est par l’usage d’une parfaite UX (User Experience) et UI (User Interface), que ce site web a intégré une application dédiée à la déclaration sinistre, mais aussi être un espace 100% digitalisé, assurant ainsi un service personnalisé en direct pour le suivi des sinistres, permettant par ce pas franchi, au client, à suivre en temps réel l’état d’avancement de son dossier d’indemnisation. Entièrement relooké et riche en nouveautés, le nouveau Site dispose d’un menu « flottant » permettant ainsi à son visiteur ou tout client de AA,  à consulter facilement tout un éventail de rubriques, contenus simplifiés avec « un plus grand accent sur le visuel » indique AA dans un communiqué.
Les réseaux sociaux y sont également mis en valeur, notamment via les différents comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube de la compagnie AA, en plus de l’intégration de nouvelles fonctionnalités  telles «mapping des Agences, workflow déclaration sinistre, espace client particuliers et professionnels, devis en ligne, indexation Google, moteur de recherche intégré » précise-t-on.
Alliance Assurances met à la disposition du grand public, est-il indiqué un site internet développé, en vue de répondre aux attentes et besoins de ses clients et tout visiteur en général, des internautes se connectant de plus en plus sur les smartphones et les tablettes, une situation qui a amené AA à « s’adapter aux différents appareils et avec tous les types d’affichages ». La même source précise que « les pages, les textes et visuels se redimensionnent et s’ajustent automatiquement en fonction de la résolution de l’écran utilisé ».Pour le P-DG d’Alliance Assurances, M. Hassen Khelifati, la refonte du site web de l’entreprise « est une étape importante dans notre cheminement vers la digitalisation de l’entreprise » indiquant que « nous avons procédé au redéveloppement du site pour qu’il s’adapte aux mêmes normes internationales de Google » a précisé le P-DG d’Alliance Assurance. Pour ce dernier « ce nouvel acquis » permettra, a-t-il poursuivi «  de raffiner notre présence sur les réseaux sociaux tout en satisfaisant nos clients », affirmant que « nous sommes confiant  que cela nous permettrait d’atteindre les objectifs escomptés. S’inscrivant dans le sillage du plan de la digitalisation de la compagnie à l’horizon 2025, ce nouvel outil s’ajoute, selon le communiqué de la Direction Marketing et Communication de AA, « aux acquis » de celle-ci qui, précise-t-on «  renforce sa stratégie et consolide ses efforts pour atteindre son objectif suprême ; devenir l’assureur préféré des Algériens ».
R.E.