Le milieu de terrain international algérien, Yacine Brahimi, a offert la victoire à son équipe, le FC Porto, vendredi soir à domicile, face à Vitoria Guimaraes (1-0), en ouverture de la 21e journée du championnat portugais de football. L’unique but de la partie a été inscrit à la 32e minute du jeu. Il s’agit du 5e but de la saison pour Brahimi.
En ligue des champions, l’ancien sociétaire du Stade de Rennes (Ligue 1 française) a marqué 5 buts, dont un triplé face aux Ukrainiens de Bate Borisov (6-0). Grâce à cette victoire, le FC Porto revient provisoirement à un point du leader, le Benfica Lisbonne, qui reçoit dimanche Vitoria Setubal.
L’autre international algérien du championnat portugais, l’attaquant Islam Slimani (Sporting Lisbonne), est actuellement à l’arrêt en raison d’une élongation à la cuisse, contractée avec l’équipe nationale lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN 2015, en Guinée équatoriale. Le buteur des Verts devrait effectuer son retour à la compétition à l’occasion du choc face au FC Porto, le 1er mars prochain.