25.9 C
Alger
2 octobre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉLA 24

PLUS DE 130 EXPOSANTS Y SONT ATTENDUS : Coup d’envoi aujourd’hui de la 18e édition de Djazagro

La 18eme édition du salon n°1 de l’industrie agroalimentaire en Algérie sera inaugurée aujourd’hui au pavillon concorde devant le commissariat général du salon (ZONE A), au palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger.

Le directeur général de Promosalon ; société organisatrice de Djazagro, Nabil Bey Boumerzag avait fait savoir lors d’une conférence de presse organisée mercredi dernier que cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 25 de ce mois en cours accueillera cette année plus de 130 exposants. Un chiffre qualifié d’«honorable » par le même responsable qui rappelle que depuis le lancement du salon en 2003, 600 à 700 exposants sont accueillis avec une moyenne de 80% d’exposants étrangers. Pour lui, l’édition 2021 se tient sous le signe de la relance de la production nationale. Par ailleurs, il a précisé que l’orientation donnée à l’édition 2021 est purement locale, expliquant qu’il y aura peu d’exposants internationaux. Évoquant le contexte sanitaire marqué par le Covid-19, le Dg de Promosalon a fait savoir que les opérateurs activant dans l’équipement de l’agroalimentaire ont été les plus impactés, mais ces derniers ont été nombreux à afficher leur volonté à participer au salon, a-t-il souligné. De plus, le même responsable a noté une réelle demande et un réel engouement de la part des entreprises locales, ce qui a encouragé d’avantage l’organisation de cet évènement malgré le contexte actuel compliqué.
Ania Nch

Related posts

MOBILISÉS POUR FAIRE ÉCHEC AUX JM ORAN- 2022 : Gare aux mouches électroniques du Makhzen !

courrier

GRÈVE DE L’INTERSYNDICALE DE L’ÉDUCATION : Vers l’entame d’un dialogue sérieux avec la tutelle après l’Aïd

courrier

RENTRÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Belaabed aborde la dernière ligne droite des préparatifs

courrier

L’OUVERTURE DU PROCÈS ANNONCÉE POUR CE MOIS : La famille El-Hamel face à la justice

courrier

TOUT EN LES APPELANT à POURSUIVRE LEUR SOUTIEN AU MOUVEMENT POPULAIRE : Le CNES exhorte les étudiants à geler leur grève

courrier

UNE CHARTE D’ÉTHIQUE DE L’UNIVERSITÉ DÈS LA PROCHAINE RENTRÉE : Chitour promet un projet de «thèses soutenues en anglais»

courrier