Accueil ACTUALITÉ NOTRE COMMUNAUTÉ À L’ÉTRANGER DÉMONTRE SON ATTACHEMENT À LA PATRIE ET RESTE...

NOTRE COMMUNAUTÉ À L’ÉTRANGER DÉMONTRE SON ATTACHEMENT À LA PATRIE ET RESTE MOBILISÉE CONTRE LES ENNEMIS : L’Algérie chevillée au corps !

0

La diaspora algérienne établie à l’étranger, notamment en France, a marché à l’occasion de la Fête de la Victoire (19 mars), pour rappeler son lien fort avec la mère patrie et pour adresser une mise en garde aux ennemis du pays et aux suppôts des puissances étrangères qui ont vendu leur âme au diable.

Les marcheurs qui ont organisé un rassemblement en plein cœur de Paris ont réitéré leur attachement au pays, et appelé à l’union des rangs pour faire face aux nombreux complots ourdis par le Makhzen et l’entité sioniste qui ont trouvé en les organisations terroristes, le MAK et Rachad l’outil pour tenter de déstabiliser le pays. C’est un signal fort qui exprime l’unité des rangs de la nation algérienne et une réponse cinglante aux ennemis qui croyaient exploiter la communauté algérienne établie à l’étranger pour parvenir à ses fins. Les participants au rassemblement, venus de différentes régions de France et de pays d’Europe, ont affirmé qu’ils n’étaient affiliés à aucun parti politique et ne s’identifiaient à aucune couleur politique ont affirmé qu’ils sont mobilisés pour combattre les gens qui veulent le chaos en Algérie, qui veulent attenter à son unité et à la cohésion de la nation algérienne. « Je suis venu de Marseille pour dire, vive le président Tebboune, vive l’ANP, vive l’Algérie », dira un marcheur. Tous ont rappelé que le peuple n’est pas dupe et qu’il est conscient des complots qui sont tramés par les ennemis du pays. « Notre armée qui veille sur nos frontières saura déjouer tous les complots. Le peuple est conscient et il ne se laissera pas entrainer dans les plans qui visent la stabilité de sa patrie et la cohésion de sa nation », ont indiqué des participants au rassemblement.
Scandant des slogans à la mémoire des martyrs, et brandissant les portraits de chouhada et l’emblème national, les participants ont voulu exprimer l’unité des rangs de la nation algérienne qui reste mobilisée et unie derrière son armée et le président de la République pour faire face à tous les complots. « Les ennemis du pays doivent savoir que l’armée algérienne et le président de la République sont des lignes rouges et le peuple ne permettra à quiconque de les toucher. Ce sont des symboles piliers de l’Etat et souverains et gare à ceux qui seraient tentés, par aventurisme, d’y toucher », a rappelé un participant venu de Marseille. Le rassemblement de Paris est une démonstration d’unité des Algériens qui ont exprimé leur volonté de se réapproprier les dates symboliques qui ont scellé l’union du peuple qui a combattu pour arracher son indépendance et qui se déclare mobilisé pour faire face à tous les complots d’où qu’ils viennent. Des personnalités artistiques et médiatiques algériennes et des militants avaient lancé des appels à la communauté nationale établie en France pour participer, dimanche, à une manifestation à Paris en vue d’exprimer l’attachement des membres de la diaspora nationale établie à l’étranger à l’instar de la France, à leur mère patrie et défendre la souveraineté nationale et les intérêts du pays, mais aussi faire front uni contre les conspirateurs et les traîtres, suppôts et agents de parties ennemies. C’est un message de haute portée politique qui exprime l’attachement de la diaspora à la mère patrie et une cinglante mise en garde brandie à la face de tous ceux qui seraient tentés de vouloir la division, la désunion et le fractionnement des rangs du peuple. Tous les ennemis du pays sont désormais avertis, ils trouveront un peuple uni qui saura mettre en échec tous leurs funestes plans.
Slimane B.

Article précédentLE PRÉSIDENT BOUSCULE LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT : « Sortez de vos bureaux et allez sur le terrain »
Article suivantÉquipe nationale U17 : Trois matchs internationaux au menu