Mohamed El Ghazi, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, présidera, aujourd’hui à 8h00, au centre familial de la CNAS à Ben Aknoun, la cérémonie d’ouverture de la rencontre de sensibilisation sur les mesures exceptionnelles inscrites dans le cadre de la Loi de finances complémentaire 2015, en matière de recouvrement des cotisations de sécurité sociale, L’objet de cette rencontre, portera sur la vulgarisation de l’information, auprès des employeurs, quant aux nouvelles mesures de facilitation, prévues par la Loi de finances complémentaire pour l’année 2015.Lors de cette journée, plusieurs communications seront présentées par des cadres de la CNAS et des experts afin d’enrichir le thème de la journée d’information et de sensibilisation.
Coup d’état au Burkina Faso : Air Algérie rapatrie 80 passagers vers Alger
Air Algérie a rapatrié samedi 80 passagers, dont sept membres d’équipage bloqués à Ouagadougou (Burkina Faso), suite au coup d’état commis mercredi dans ce pays et la fermeture de l’aéroport international, a-t-on appris auprès de la compagnie. « L’avion d’Air Algérie est arrivé samedi dernier à 13h30 à Alger. Il transportait 80 passagers, dont la majorité sont des Algériens », a précisé à l’APS la responsable de la communication auprès de la compagnie, Mounia Bertouche. « Air Algérie a dû annuler le vol Niamey-Alger et rediriger cet avion vers Ouagadougou pour rapatrier ces passagers », a-t-elle expliqué, ajoutant que parmi ces passagers « figurent également des Français, des Tunisiens, des Libyens, des Suisses et des Maliens ». « Les passagers étrangers regagneront leur pays dans les 24 heures », a-t-elle assuré. « Le directeur général d’Air Algérie était en contact permanent avec les représentants de la compagnie nationale pour faire réussir cette opération », a affirmé Mme Bertouche.
Nouvelle-Zélande : une gardienne de zoo tuée par un tigre
Une gardienne de zoo a été tuée par un tigre en Nouvelle-Zélande, ont annoncé hier la police et les médias. La victime travaillait hier matin dans le zoo de Hamilton, à 520 kilomètres au nord de Wellington, dans l’Ile du Nord, lorsque le félin l’a attaquée. « Malheureusement, l’employée attaquée par le tigre est décédée sur les lieux », a déclaré une porte-parole de la police locale dans un communiqué. « C’est un incident tragique. Il est trop tôt pour déterminer exactement ce qui s’est passé. La police de Hamilton a ouvert une enquête et travaille avec les employés du zoo ». Le zoo explique sur son site internet qu’il abrite des tigres de Sumatra, une espèce considérée comme en danger critique d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
Le premier contrat d’enregistrement des Beatles vendu à 75.000 dollars
Le premier contrat d’enregistrement des Beatles, signé en 1961, a été adjugé pour 75.000 dollars lors d’une vente aux enchères samedi à New York. Encore inconnus, les Beatles- John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, et le premier batteur du groupe, Peter Best – avaient signé ce contrat en 1961 à Hambourg, dont à l’époque ils écumaient les clubs. Le single issu de ce contrat, « My Bonnie », sortira chez Polydor Allemagne, sous le nom des « Beat Brothers », le nom « Beatles » n’étant pas jugé séduisant pour le public allemand. L’enregistrement aura un succès modeste mais suffisant pour attirer l’attention du propriétaire d’un magasin de disques de Liverpool, Brian Epstein. Brian Epstein deviendra le manager des Beatles, et l’année suivante les Beatles enregistreront avec lui leur premier hit, « Love Me Do », entamant leur route vers la gloire. « Si les Beatles n’avaient pas passé ce temps à Hambourg, ils ne seraient peut-être pas devenus la force musicale qu’ils ont été. Et s’ils n’avaient pas enregistré +My Bonnie+, il n’auraient peut-être pas attiré l’attention de Brian Epstein », selon Dean Harmeyer, un responsable de la société Heritage Auctions qui a vendu le contrat et d’autres objets Beatles.