Accueil SPORTS Médaillée d’or du Tournoi de ColoradoLa boxeuse : Imane Khelif affiche ses...

Médaillée d’or du Tournoi de ColoradoLa boxeuse : Imane Khelif affiche ses ambitions pour les JO de Paris

0

Désormais, il faudra bien compter sur le sport féminin algérien pour s’offrir des médailles olympiques lors des prochains jeux olympiques de cet été à Paris. Outre la gymnaste Kaylia Nemour, qui vient de s’adjuger deux médailles d’or et une troisième en argent à l’occasion de la quatrième étape de la Coupe du monde de gymnastique clôturée samedi à Doha, une autre athlète algérienne affiche ses ambitions en prévision du rendez-vous sportif planétaire.
On fait allusion à la boxeuse algérienne Imane Khelif (-66kg) qui a remporté la médaille d’or du Tournoi de Colorado (Etats-Unis), deuxième étape de la World Boxing Cup, en battant aux points (5-0) la Française Émilie Sonvico en finale.
Qualifiée déjà pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Imane Khelif a encore de belles choses à accomplir et qu’elle saura porter haut les couleurs de l’Algérie.
La « World Boxing Cup » est une nouvelle compétition organisée par la World Boxing dans laquelle les boxeurs et boxeuses accumulent des points sur plusieurs étapes tout au long de l’année, ponctuée par une finale mettant aux prises les vainqueurs d’étapes et les mieux classés pour le trophée de la Coupe du monde de boxe. La première étape s’est déroulée à Sheffield en Angleterre avec sept catégories de poids masculines et six féminines, soit les mêmes que celles utilisées aux Jeux olympiques 2024 de Paris. La vice-championne du monde en boxe, Imane Khelif, est passée, depuis quelques mois, à la vitesse supérieure dans la préparation des JO, marquant ainsi une étape significative de son parcours sportif. À l’initiative de son manager, Nasser Yefsah, la boxeuse algérienne a entrepris un voyage outre-Atlantique pour affiner ses compétences et renforcer sa condition physique, en s’installant à Las Vegas, aux États-Unis.
Depuis qu’elle y a embarquée, la native de Tiaret s’adonne à un programme d’entraînement minutieusement conçu à la suite du tournoi qualificatif des JO qui s’est tenu à Dakar en septembre dernier. La boxeuse de 24 ans bénéficie d’une formation sous la houlette de l’entraîneur américano-cubain, Ismail Salas.
Cette phase de préparation outre-Atlantique comprend des séances d’entraînement bi-quotidiennes, ainsi que des combats-tests face à des championnes de boxe, le tout supervisé par l’expert Ismail Salas. Imane Khelif a exprimé, tout récemment, sa profonde gratitude envers les autorités algériennes pour leur soutien inébranlable dans la poursuite de son rêve olympique, réitérant son ambition de décrocher une médaille olympique tant convoitée par la boxe féminine algérienne.
Imane Khelif, dont le parcours dans la boxe a débuté en 2016, a réalisé des progrès impressionnants. Deux ans seulement après ses débuts, elle a participé à son premier championnat du monde de boxe féminine, bien que sa performance se soit soldée par une élimination précoce, tout comme lors des mondiaux de 2019. Cependant, son engagement, sa détermination et sa persévérance l’ont propulsée jusqu’au sommet de la boxe mondiale, où elle aspire désormais à inscrire son nom en lettres d’or lors des Jeux olympiques de Paris en 2024.
H. S.

Article précédentPLUSIEURS PALESTINIENS TUÉS DANS UN RAID ISRAELIEN : Boucherie au camp de Nour Shams !
Article suivantLes habitants des Canaries manifestent contre le tourisme de masse : « Le modèle économique actuel est nuisible »