15.9 C
Alger
2 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

Marche internationale contre le terrorisme à Tunis : Sellal représente l’Algérie

Après le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, qui a pris part à la marche de Paris, c’est au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de représenter Abdelaziz Bouteflika au rassemblement international contre le terrorisme, prévu aujourd’hui à Tunis.
Le président de la République a chargé Abdelmalek Sellal, de le représenter au rassemblement international contre le terrorisme, qui aura lieu aujourd’hui à Tunis, a indiqué, hier, un communiqué émanant des services du Premier ministère. Initié par la présidence tunisienne, en réponse à l’attaque perpétrée, le 18 mars, à Tunis, contre le musée du Bardo, faisant 21 morts, cette marche verra la participation de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement qui viendront exprimer leur solidarité avec les Tunisiens. Entre autres, l’événement verra la présence des présidents français, palestinien, polonais et autres hauts responsables de différents pays, pour crier haut et fort contre le terrorisme. C’est, en effet, la deuxième marche internationale contre le terrorisme qui aura lieu après celle de Paris, organisée suite à l’attentat terroriste ayant ciblé, récemment, le journal satirique «Charlie Hebdo». Selon des informations provenant de la présidence tunisienne, les responsables étrangers marcheront quelques dizaines de mètres, du siège de l’Assemblée jusqu’au musée du bardo, théâtre du dernier attentat. Ils y procéderont à l’inauguration d’une stèle portant le nom des victimes, avant d’être rejoints, ensuite, par une grande marche. À signaler que le président tunisien, Béji Caïd Essebsi, a appelé, mercredi soir, tout le peuple tunisien à prendre part à cette marche pour exprimer la capacité de la Tunisie d’éliminer le terrorisme. à travers cette manifestation, le président tunisien veut aussi confirmer à l’opinion internationale sa détermination à instaurer la paix et acheminer les projets de réformes politiques, entamés depuis son avènement au pouvoir il y a moins d’un an.
Salim Nasri

Related posts

Crânes des chouhada se trouvant au musée de l’Homme en France : Le ministère des Moudjahidine exige leur rapatriement au pays

courrier

RÉSULTATS DU RÉFÉRENDUM : Des chefs de partis et politologues réagissent

courrier

Ali Benflis l’a annoncé hier : le congrès du parti en juin

courrier

Le décret est signé par le Premier ministre pour la réalisation de zones industrielles dans 9 wilayas : Déclassement de 3 200 hectares de terres agricoles

courrier

11es entretiens du CHU Mustapha : l’AVC, une hantise

courrier

Violence contre les femmes : Louh fustige les islamistes

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.