12.9 C
Alger
3 mars 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Manchester City : La valeur marchande de Mahrez en baisse

La valeur marchande de l’ailier international algérien de Manchester City (Premier League anglaise de football), Riyad Mahrez, est en baisse et avoisine désormais les 48 millions d’euros, au lieu de 60, en raison de l’impact économique lié au coronavirus (Covid-19), rapporte dimanche le site de Onze Mondial.
«Manchester City n’a pas été épargné par la crise financière liée à l’épidémie du Covid-19. Les joueurs sont impactés, indirectement, en voyant leurs valeurs marchandes baisser», explique la même source, en se basant sur des chiffres dévoilés par le site spécialisé Transfermarkt. Mahrez (29 ans) avait atterri à Manchester en 2018, en provenance de Leicester City, pour un contrat de cinq ans contre un chèque de 68 millions d’euros. Dauphin de Liverpool en championnat et toujours en lice en Ligue des champions où il a battu le Real Madrid à Bernabeu (2-1) au match aller des 1/8 de finale, Man City, considéré comme l’un des clubs les plus riches en Europe, est touché de plein fouet par la crise. La valeur marchande du joueur le plus cher de l’effectif des «Cityzens», l’attaquant international anglais Raheem Sterling, estimée à 160 millions d’euros, sera de l’ordre de 128 millions d’euros durant le prochain mercato, selon Transfermarkt. Il est suivi du meneur de jeu belge Kevin De Bruyne, dont le prix de cession passera de 150 millions d’euros à 120 millions. Suspendue depuis mi-mars en raison du Covid-19, la Premier League réfléchit à une reprise de la saison le 8 juin, à huis clos, pour espérer la terminer le 27 juillet, alors que les équipes ont été autorisées à reprendre l’entraînement par petits groupes.

Related posts

Ligue 1 Mobilis (Mise à jour/11e journée) USMA-ESS (cet après-midi à 17h45) : Les Algérois pour creuser l’écart, les Sétifiens pour la relance

courrier

Italie : Avec Ronaldo, la Serie A regarde vers le haut

courrier

JAJ-2018 / Judo : Les Algériens dominent les épreuves individuelles avec 7 médailles

courrier

Coupe de la Confédération : L’USMA débute la phase de poules par un large succès

courrier

Le président de la JSK n’est pas à sa première sanction : Cherif Mellal risque la radiation à vie du mouvement sportif

courrier

Amical : L’EN A’ et le Togo A’ font match nul

courrier